Mercato OM : la tentation d’un départ s’intensifie pour le courtisé Hojbjerg
Pierre-Emile Hojbjerg est particulièrement désiré sur le marché des transferts. Si les dirigeants de l’Olympique de Marseille souhaitent le conserver, la tentation d’un départ durant le mercato hivernal ne cesse de croître.
Prêté à l’OM lors de la saison précédente, Pierre-Emile Hojbjerg a définitivement rejoint le club de la cité phocéenne l’été dernier, contre un chèque de 13,5 millions d’euros. Le milieu de terrain, fort d’une grosse expérience, notamment du côté de la Premier League (Southampton, Tottenham), s’est imposé comme l’un des leaders du vestiaire marseillais. Il est cependant très courtisé sur le marché des transferts, principalement par la Juventus de Turin.
Si la direction olympienne a affirmé sa volonté de ne pas se séparer de Pierre-Emile Hojbjerg lors de ce mercato d’hiver, selon la Gazzetta dello Sport, un malaise commence à se ressentir entre le joueur danois et l’OM. Le milieu de terrain de 30 ans n’arriverait pas à trouver sa place à Marseille et face à l’intérêt grandissant des Bianconeri, il envisagerait de plus en plus un départ dans les prochains jours.
La tentation de la Juventus grandit pour Hojbjerg
Lors du Trophées des Champions, perdu par l’OM face au PSG durant la séance de penalties (2-2, 4-1 aux t.a.b.), Pierre-Emile Hojbjerg a été montré très énervé sur le but égalisateur de Gonçalo Ramos à la 95e minute. Le manque de compétitivité de Marseille dans le football français pourrait potentiellement être un frein dans l’esprit de l’ancien joueur de Tottenham.
Même si la Juventus ne domine plus le championnat italien comme auparavant, le prestige que représente le géant turinois, avec un gros salaire à la clé, est sûrement suffisant pour questionner l’international danois (93 sélections, 11 buts) sur son avenir. L’OM souhaite toujours conserver Pierre-Emile Hojbjerg mais si ce dernier fait le forcing pour rejoindre la Vieille Dame et qu’une offre convaincante arrive, alors Marseille sera certainement contraint de vendre son milieu de terrain. Sous contrat jusqu’en juin 2028, il est évalué à 18 M€ sur Transfermarkt.