Mercato OM : Hadj Moussa fait un appel du pied pour rejoindre Paixão à Marseille
L’été dernier, l’Olympique de Marseille a signé un chèque conséquent pour recruter Igor Paixão à Feyenoord. Et bientôt la même chose pour Anis Hadj Moussa, qui joue dans le club néerlandais ?
Le club phocéen, qui vient de s’incliner lors du Trophée des Champions contre le PSG, pense à se renforcer au milieu de terrain lors du mercato d’hiver, avec Himad Abdelli, qui est déjà d’accord avec le 3e de L1. L’OM ambitionne aussi de trouver une doublure à Mason Greenwood, ce qui n’est pas une mince affaire, tant l’Anglais de 24 ans est dominant – 16 buts et 4 passes décisives en 24 apparitions cette saison.
Le nom d’Anis Hadj Moussa est sorti dans la presse, ces dernières semaines. Mais 3 raisons compliquent l’arrivée de l’Algérien – le besoin de vendre, la concurrence, la CAN.
Hadj Moussa intéressé par l’OM
Or, comme repéré par le compte X Massilia Zone, Anis Hadj Moussa a liké une publication Instagram du compte Forzazuid, qui relate l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour ses services. L’international aux 12 sélections est donc au courant que le club français veut lui permettre de rejoindre le Brésilien Igor Paixão en France, prochainement. Et, manifestement, le n°23 de Feyenoord apprécie cette sollicitation marseillaise.
La publication de Forzazuid rappelle que le club néerlandais va demander beaucoup de millions à l’OM pour le transfert de l’ailier droit. D’après Transfermarkt, la valeur marchande de l’attaquant de 23 ans est de 20 M€. L’Algérien est en forme cette saison, avec 7 buts et 3 passes décisives en 23 apparitions avec le Feyenoord.
L’OM toujours loin d’Hadj Moussa
Si Anis Hadj Moussa apprécie l’intérêt de l’OM, un transfert vers l’écurie française est loin d’être fait. Comme évoqué dans un de nos articles, il y a au moins 3 obstacles qui empêchent l’arrivée du joueur en janvier 2026, et la première est la capacité de Marseille à sortir de l’argent dès à présent. Le 3e de L1 doit donc vendre lors du mercato hivernal, mais personne ne semble se précipiter vers la sortie, pas même un indésirable comme Neal Maupay, courtisé par Pise.
Angel Gomes ne sera pas retenu, et Matt O’Riley va peut-être être renvoyé à Brighton. Mais d’ici à ce que de telles opérations arrivent, un club de Premier League pourrait avoir bougé sur Anis Hadj Moussa. L’OM doit s’activer.