OM : Hamed Junior Traoré, la recrue cachée de 2026 ?
De retour dans le groupe de l’Olympique de Marseille après une longue absence, Hamed Junior Traoré s’est montré à son avantage lors de son entrée en jeu face au Paris Saint-Germain. De quoi lui permettre d’intégrer le turnover de Roberto De Zerbi ?
Passé près de faire chuter le Paris Saint-Germain, finalement vainqueur du Trophée des Champions aux tirs au but, l’Olympique de Marseille a vu un revenant réussir une belle entrée en jeu contre les hommes de Luis Enrique. Quatre jours après avoir fait son retour dans le groupe pour le match de la 17e journée de Ligue 1 face au FC Nantes (0-2), Hamed Junior Traoré s’est montré à son avantage pour sa vingtaine de minutes disputées.
Entré à la place du Brésilien Igor Paixao, l’ailier gauche ivoirien fut très remuant dans son couloir et n’est pas passé loin de devenir le héros du club des Bouches-du-Rhône. Alors que l’on jouait la 87e minute, l’ancien Auxerrois a facilement éliminé Désiré Doué avant que son centre ne soit dévié malencontreusement par William Pacho dans la cage de Lucas Chevalier. Le but du 2-1 qui aurait dû être celui de la victoire des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, finalement rejoints dans les arrêts de jeu sur un but de Gonçalo Ramos.
Hamed Traoré, la doublure de Paixao tant attendue par l’OM
Si Hamed Junior Traoré a vu son tir au but être stoppé par un Lucas Chevalier des grands soirs, le natif d’Abidjan a marqué des points en vue des prochains matchs. Prêté avec option d’achat obligatoire par Bournemouth à l’été 2025 mais depuis seulement apparu trois fois avec le maillot marseillais en raison d’une blessure musculaire survenue en septembre, pour une seule titularisation contre l’Olympique Lyonnais à la 1ère journée de Ligue 1, l’ailier de 25 ans offre aujourd’hui une alternative à Roberto De Zerbi derrière le titulaire Igor Paixao.
Plutôt que de se tourner vers le mercato hivernal pour dénicher une doublure à l’ancien prodige du Feyenoord Rotterdam, le coach italien compte sur le retour au premier plan de Hamed Junior Traoré qui doit représenter une solution supplémentaire pour sa rotation offensive.