Mercato ASSE : les Verts réactivent la piste Jonathan Varane pour le milieu de Horneland
Désespéré à l’idée de recruter une sentinelle pendant ce mercato hivernal, Saint-Etienne a décidé de revenir à la charge sur un milieu déjà convoité à l’été 2025.
L’ASSE est-elle à court d’idées ? Pas emballés par la piste conduisant au Strasbourgeois Rabby Nzingoula, les Verts veulent profiter de ce mercato hivernal pour s’attacher les services d’une sentinelle amenée à remplacer numériquement Pierre Ekwah, lequel ne figure plus dans le groupe d’Eirik Horneland et qui s’est lancé dans une bataille judiciaire avec Saint-Etienne au sujet de la résiliation de son contrat.
Proche de signer Pierre Dwomoh, jeune milieu belge de Watford, avant que la transaction ne soit annulée, le club basé dans le Forez a relancé le dossier Jonathan Varane, selon le site spécialisé En Vert et Contre Tous. Les supporters stéphanois doivent se rappeler que l’ASSE s’étaient déjà positionnée à l’été 2025 sur le milieu défensif martiniquais, demi-frère du champion du monde 2018 Raphaël Varane qui se trouve aujourd’hui sous contrat jusqu’en juin 2030 avec les Queens Park Rangers.
Jonathan Varane valorisé 1,40 M€
Le 4e de Ligue 2, qui n’a donc jamais fermé définitivement cette piste, a demandé des renseignements sur la disponibilité du joueur de 24 ans, lié à une valeur marchande de 1,40 M€, qui fait actuellement partie des éléments les plus utilisés par le club anglais de deuxième division. En cette saison 2025-2026, Jonathan Varane a enchaîné 20 titularisations en 23 matchs de Championship, pour un but et deux passes décisives.
Nos confrères précisent que les Queens Park Rangers n’excluent pas un départ mais se montreront exigeants en cas de vente du Martiniquais. Après avoir essuyé plusieurs échecs, Saint-Etienne obtiendra-t-il enfin gain de cause pour la sentinelle tant attendue ?