Mercato – “Man Utd a besoin d’un peu de ça”, Roy Keane cite le futur coach parfait pour les Red Devils
La légende de Manchester United, Roy Keane, a donné son ressenti sur la course à la succession de Ruben Amorim. L’Irlandais a dévoilé son chouchou pour remplacer le Portugais.
Remercié au lendemain d’un nul en Premier League sur le terrain de Leeds United (1-1), Ruben Amorim candidate déjà pour un poste au Portugal. De son côté, Manchester United s’active en coulisses pour trouver le profil idéal à la succession du technicien portugais même si, en attendant une décision définitive, Darren Fletcher a été nommé entraîneur par intérim et dirigé son premier match à Burnley (2-2), mercredi dernier.
Qui pour remplacer le Lusitanien ? Quelques noms ont fuité comme le Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer, sur le banc entre décembre 2018 et mars 2019, le coach de Crystal Palace Oliver Glasner ou l’ancien technicien du FC Barcelone Xavi mais pour Roy Keane, c’est vers un autre profil que doivent se tourner les Red Devils. Aujourd’hui consultant pour la chaîne anglaise Sky Sports, l’ancien milieu de Manchester United et de la sélection irlandaise milite pour une arrivée de l’Anglais Eddie Howe.
Chelsea a ciblé Eddie Howe avant Rosenior
“Je choisirais Eddie Howe. Je l’aime bien. J’aime ce qu’il a fait. Il a dirigé beaucoup de matchs. Quand ses équipes sont en action, elles jouent du bon football. Il a ses détracteurs, mais j’aime ce qu’il a fait à Newcastle. Il a dirigé 700 ou 800 matchs. C’est encore un jeune homme. J’adore son calme. Peut-être que Man Utd a besoin d’un peu de ça.” Effectivement très apprécié pour son travail réalisé avec les Magpies, 5es de la dernière saison de Premier League et qualifiés en Ligue des champions, le technicien de 48 ans dispose de gros moyens pour mener à bien son plan de jeu.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2023%2F05%2FIcon_71963981.jpg)
En mars 2025, Eddie Howe a conduit ses joueurs au sacre en Carabao Cup après un succès surprise en finale contre Liverpool (2-1), mettant fin à 70 ans de disette pour un club dont le dernier trophée remontait à 1955.
Installé depuis novembre 2021 sur le banc de Newcastle – 106 victoires en 203 matchs – l’ex-manager de Bournemouth a une très belle cote de l’autre côté de la Manche. Si rien ne dit que Manchester United se positionnera concrètement, la presse anglaise révélait que Chelsea pensait à lui avant de nommer l’entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior.