L’Olympique lyonnais et le Stade rennais sont associés à Sebastien Szymanski depuis plusieurs semaines. Or, un transfert se rapproche pour l’un des deux clubs français.

L’OL réalise une bonne première partie de saison, mais le club rhodanien souhaite boucher les trous de son effectif cet hiver, malgré le contrôle de la masse salariale de la DNCG. D’où le recrutement en prêt d’Endrick, qui a dévoilé ses ambitions à l’OL au média brésilien Trivela.

De son côté, Rennes, actuel 6e de L1, va tenter de capitaliser sur sa bonne passe, en renforçant un effectif parfois faible sur certains postes. Le club breton vise notamment un offensif, et après l’échec Claudio Echeverri, se tourne vers 2 alternatives, dont le Polonais.

Szymanski se rapproche de la L1

Selon les informatios d’Ouest-France, le Stade rennais a avancé “sérieusement” sur le dossier Sebastian Szymanski. Les discussions sont en effet avancées entre le joueur, le club breton et Fenerbahçe, qui n’entend pas conserver son attaquant de 26 ans dans son effectif, alors que son contrat court jusqu’en juin 2027.

De son côté, le joueur n’est pas insensible à l’intérêt de Rennes, qui lui permettrait de jouer très régulièrement en deuxième partie de saison, à l’approche de la Coupe du monde 2026. L’intéressé a disputé 25 rencontres cette saison avec son écurie turque, mais n’a plus été titularisé en championnat depuis le 5 octobre dernier.

Quel prix pour recruter Szymanski ?

Une offre concrète pourrait rapidement arriver sur le bureau de la direction de Fenerbahçe. Évalué à 12 M€ par Transfermarkt, Sebastian Szymanski pourrait partir pour une somme légèrement supérieure, à savoir 13 M€, selon les informations de fin décembre du média Fotomaç.

Capable d’évoluer à droite de l’attaque, comme en tant que milieu offensif ou relayeur, l’international polonais (50 sélections) pourrait s’imposer comme le troisième milieu central de Rennes, aux côtés de Valentin Rongier et Mahdi Camara.