Mercato PSG : Rashford après Barcola, une option à oublier pour Luis Campos
Alors que le PSG tente de prolonger Bradley Barcola, le club francilien envisage la suite, si le Français ne voit pas son avenir dans la capitale. Mais Marcus Rashford, un potentiel remplaçant, ne viendra certainement pas.
Comme relayé par RMC, le Paris Saint-Germain a débuté les démarches pour étendre les contrats de deux de ses attaquants, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Avec le premier, il existe un écart de 30 M€ dans les négociations, dixit Foot Mercato, ce qui peut laisser craindre un départ du Ballon d’or 2025.
Dans le cas de l’ancien joueur de l’OL, son avenir à Paris demeure flou, à cause de son statut incertain dans l’effectif – le Tricolore est le remplaçant de Khvicha Kvaratskhelia. C’est pour cela que Luis Campos a une “shortlist” d’éventuels remplaçants, dixit RMC. Celle-ci pourrait contenir Marcus Rashford, alors que l’Anglais a été évoqué en tant que monnaie d’échange avec Bradley Barcola, par Team Talk et Mirror Football.
Rashord au PSG ? Improbable
Mais, selon les révélations partagées sur X par Fabrizio Romano, le FC Barcelone souhaite conserver le joueur de 28 ans au-delà de la saison actuelle. Envoyé en prêt en Catalogne par Manchester United l’été dernier, Marcus Rashford peut être conservé en juin prochain, en échange du paiement de la somme de 30 M€.
Le Barça a “informé” le joueur et son entourage de son intention de poursuivre l’aventure avec lui après la saison 2025-2026. Mais, précise Fabrizio Romano, il n’y a “aucune garantie” que le FC Barcelone lève l’option d’achat pour le moment. Cela dépendra en grande partie de la situation financière du club espagnol à l’été 2026.
Le PSG va devoir viser d’autres joueurs que Rashford
L’écurie espagnole est en tout très satisfaite de Marcus Rashford, et l’inverse est également vrai. Dans une interview récente pour Sport, l’Anglais a confié son espoir de rester au FC Barcelone. “C’est clair, ce que je veux, c’est rester au Barça. Le Barça est un club fantastique, énorme, construit pour gagner des titres“.
Certes, le FC Barcelone ne peut pas s’engager à 100 % actuellement, mais l’attaquant comme le club ont l’intention de poursuivre leur collaboration sur une plus longue durée. La possibilité de voir Marcus Rashford remplacer Bradley Barcola au PSG, en cas de départ de ce dernier du champion d’Europe en titre, demeure donc faible. Et son aspect incertain renforce l’idée que Luis Campos devrait regarder d’autres pistes que le Mancunien pour pallier à toute éventualité… tout en considérant que le n°29 de Paris peut aussi prolonger son contrat avec le récent vainqueur du Trophée des Champions.