Mercato OM : “accord très improbable”, coup de pression de l’AS Roma pour Vaz ?
Alors que Robinio Vaz se rapproche de la sortie, l’AS Roma est cité comme un des clubs très actifs sur le Français. Sauf que la sortie du directeur sportif de la Louve remet tout en cause. Peut-être à dessein, pour mettre la pression sur l’OM ?
Pas convaincu par l’offre de prolongation offerte par la direction du 3e de L1, l’attaquant de 18 ans est proche de faire ses valises. Courtisé par Aston Villa et l’Eintracht Francfort, Robinio Vaz est surtout suivi par l’AS Roma, selon diverses sources, dont Gianluca Di Marzio, Fabrizio Romano et Eleonora Trotta.
Mais Frederic Massara, le DS de l’actuel 4e de Serie A, a mis les choses au clair concernant un éventuel transfert du Phocéen, cet hiver.
L’AS Roma répond publiquement sur le sujet OM-Vaz
Comme relayé sur X par Fabrizio Romano, l’ancien directeur sportif du Stade rennais estime que l’OM… ne souhaite pas vendre Robinio Vaz, lequel est par ailleurs très courtisé.
“Robinio Vaz est un grand talent, mais cet accord est très improbable. Je ne crois pas que l’Olympique de Marseille veuille vendre Robinio Vaz… et il y a plusieurs grands clubs intéressés, peut-être même trop”.
Le club italien s’éloigne manifestement de l’attaquant, évalué entre 25 et 30 M€ par l’OM. Trop cher ? L’AS Roma ne se rapproche pas non plus de Joshua Zirkzee. “Manchester United a maintenant fermé toutes les portes avec le changement d’entraîneur. Il semble très peu probable que (Joshua) Zirkzee signe maintenant.” Par contre, Giacomo Raspadori (Atlético Madrid), lui, est en bonne voie pour Rome, et “une décision pourrait être prise dans les prochaines 24 heures.”
4 nouveaux cadors sur Vaz ?
Cette déclaration est-elle une façon de mettre la pression à Marseille, en indiquant que l’AS Roma s’éloigne de Robinio Vaz pour finaliser un deal avec Giacomo Raspadori ? Rien n’empêche la Louve de signer deux attaquants cet hiver, certes, mais Frederic Massara semble estimer que la concurrence sur le buteur de 18 ans est trop forte et que l’OM ne veut pas vendre son joueur.
D’après les dernières informations de Retesport, Robinio Vaz est désormais suivi par le Paris FC, le Bayer Leverkusen, l’AC Milan, Manchester United et Naples. Les quatre derniers cités seraient-ils les “grands clubs” évoqués par Frederic Massara ? Mystère. Ce qui est sûr, c’est que cette sortie de l’AS Roma ne fait pas vraiment les affaires de l’Olympique de Marseille.