Devenu le premier renfort du mercato hivernal de Manchester City, Antoine Semenyo n’a pas déçu pour ses débuts avec le club anglais.

Acheté par Manchester City pour la somme de 75 M€ bonus compris, débarqué de Bournemouth lors de ce mercato hivernal, Antoine Semenyo n’a pas tardé pour disputer et briller avec les Citizens de Pep Guardiola. Ce samedi, l’ailier droit ghanéen a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs à l’occasion du 3e tour de la FA Cup largement remporté par Manchester City contre les amateurs d’Exeter City (10-1), à l’Etihad Stadium.

Aligné au coup d’envoi au cœur d’un onze très largement remanié avec la présence en pointe d’Erling Haaland, remplacé dès le début de la seconde période sans avoir marqué le moindre but, le joueur de 26 ans s’est distingué en seconde période avec une première passe décisive pour Rico Lewis (49e) puis une première réalisation sur une offrande de l’attaquant français Rayan Cherki (54e). Remplacé quelques minutes plus tard par Jérémy Doku, Antoine Semenyo est entré dans l’histoire de Manchester City même si sa belle performance face à une concurrence limitée ne restera sans doute pas très longtemps dans les mémoires.

Semenyo, une première depuis Agüero

Il faut remonter à la saison 2011-2012 pour trouver trace du dernier joueur à avoir réalisé pareille prestation pour son premier match avec Manchester City. Recruté à l’été 2011 contre un chèque de 40 M€, Sergio Agüero signait un doublé et une passe décisive contre Swansea City en Premier League (4-0), le 15 août 2011. La suite est connue. Avec 260 buts en 390 matchs toutes compétitions confondues, celui qui débarquait alors de l’Atletico Madrid écrivait sa légende à Manchester City où il demeure encore le meilleur buteur de l’histoire.

Manchester City n’en demandera évidemment pas tant à son nouvel ailier, pas perturbé par son récent transfert dans l’un des meilleurs clubs du Vieux Continent. Absent de la CAN en raison de la non-qualification des Black Stars, Antoine Semenyo reste sur sa lancée de sa belle première partie de saison avec les Cherries qui lui aura permis de s’offrir un gros transfert.