Mercato OM : le 13e de Liga entre en scène pour relancer Neal Maupay
En grande difficulté à l’Olympique de Marseille, l’attaquant français Neal Maupay suscite l’intérêt d’un club espagnol à l’occasion de ce mercato hivernal.
Laissé sur la touche depuis le début de la saison 2025-2026, Neal Maupay doit profiter de ce mercato hivernal pour changer d’air. Utilisé seulement à 2 reprises par Roberto De Zerbi contre Nice en Ligue 1 (5-1) et Bourg-en-Bresse en Coupe de France (6-0), pour 65 petites minutes disputées, l’attaquant de l’Olympique de Marseille ne sera pas retenu par les Phocéens même si se séparer de l’ancien Niçois pourrait ressembler à une mission presque impossible pour le club des Bouches-du-Rhône.
La piste menant aux Italiens de Pise ressemble à un cadeau empoisonné pour l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, sous contrat jusqu’en juin 2028, alors que le flou entourant l’avenir de l’espoir tricolore Robinio Vaz incitera peut-être finalement l’Olympique de Marseille à conserver Neal Maupay, devancé par Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Gouiri dans la hiérarchie des attaquants de pointe sur la Canebière. À moins qu’une destination bien plus séduisante sur le papier ne vienne changer la donne.
Le FC Séville veut Neal Maupay
Selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, le natif de Versailles plaît à une prestigieuse écurie du championnat d’Espagne : le FC Séville. Actuel 13e de la Liga, le club andalou se montre “très intéressé” par une arrivée du numéro 7 de l’OM, pour qui un prêt de six mois ressemblerait à la solution la plus simple pour l’ensemble des parties. Englués dans la seconde partie du tableau, les Sévillans ont signé 24 buts en 18 matchs de championnat mais ne disposent pas dans leur rangs d’un avant-centre prolifique.
Absent cette saison de toutes les compétitions européennes, le FC Séville coaché par Matías Almeyda voit nombreux de ses joueurs trouver le chemin des filets mais aucun n’a fait mieux que 4 buts jusque-là (Isaac Romero). Pour Neal Maupay qui n’a connu jusque-là que deux championnats en carrière, envisager une première expérience de l’autre côté des Pyrénées a de quoi faire saliver.