Le FC Barcelone a scellé l’avenir d’Andreas Christensen, l’ASSE a sécurisé un crack, Luca Zidane est pisté par un club disputant la Ligue Europa… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 11 janvier.

Andreas Christensen vers une prolongation au Barça

En fin de contrat à l’issue de la saison, Andreas Christensen dispose depuis le début de la saison d’un avenir incertain, à l’image de Robert Lewandowski. Victime d’une déchirure d’un ligament fin décembre, le défenseur central danois ne pourra faire son retour à la compétition que fin avril.

Malgré cette situation, le Barça vient de prendre sa décision pour le joueur de 29 ans. En effet, selon Marca, le club catalan a décidé de prolonger d’une saison le contrat de l’ancien de Chelsea, soit jusqu’en juin 2027. Alors que le recrutement d’un défenseur central n’est pas simple pour les Blaugranas, ils s’assurent ainsi la présence d’Andreas Christensen pour une saison de plus.

Kévin Pedro a prolongé à l’ASSE

L’hécatombe se poursuit du côté de l’ASSE. En effet, Maxime Bernauer a subi une grave blessure au genou. “Il a été opéré du ménisque hier (vendredi). Il sera absent 3 à 4 mois, il y a de fortes chances que la saison soit finie pour lui”, a annoncé Eirik Horneland. Cela laisse ainsi un grand vide en défense pour les Verts.

Après cette annonce, le club du Forez a néanmoins pris une décision importante. Selon Mohamed Toubache-Ter, l’ASSE a prolongé le contrat de Kévin Pedro. Le jeune défenseur central de 19 ans, qui a joué six match avec les pros cette saison, vient de signer un bail à long terme, dont la durée n’a pas été précisée. Avec la longue absence de Bernauer, il pourrait voir son temps de jeu augmenter sur cette fin de saison.

Le Dinamo Zagreb s’intéresse à Luca Zidane

Le Nigéria a éliminé l’Algérie ce samedi (2-0) en quart de finale de la CAN. Un coup dur pour les Fennecs et leur portier Luca Zidane, qui n’avait encaissé aucun but dans cette compétition avant cette rencontre. Cette CAN a néanmoins mis en lumière le joueur de 27 ans.

Alors que ce dernier évolue à Grenade, en D2 espagnole, son nom vient de ressortir sur le mercato. En effet, selon AS, le fils de Zinédine intéresse le Dinamo Zagreb. La formation croate, qui est en tête de son championnat et dispute la Ligue Europa, serait prête à investir 2 M€ pour recruter Luca Zidane cet hiver.