L’AS Saint-Etienne et Dunkerque multiplient les discussions sur ce mercato d’hiver. Un deal se dessine pour un latéral stéphanois, alors qu’Enzo Bardeli a donné sa décision aux Verts.

Depuis cet été, l’ASSE est intéressée par le profil d’Enzo Bardeli. Les performances du milieu depuis le début de la saison du côté de Dunkerque ont renforcé l’intérêt du club du Forez. En effet, le joueur de 24 ans s’est affirmé comme un des meilleurs joueurs du championnat avec 7 buts et 4 passes décisives en 17 rencontres, en tant que milieu central.

Enzo Bardeli aurait dit non à l’ASSE

Enzo Bardeli a ainsi été désigné comme la recrue idéale pour l’ASSE cet hiver par Laurent Battles. “Il leur faudrait aussi peut-être quelqu’un capable de faire plus de différences au milieu de terrain […] Par exemple, aujourd’hui, ce que fait Bardeli à Dunkerque, c’est exactement ce qu’il manque, quelqu’un qui sait finir les actions au milieu”, avait lancé l’ancien entraîneur des Verts.

Seulement, aujourd’hui, une arrivée du Dunkerquois à Saint-Etienne serait à oublier. Mohamed Toubache-Ter a indiqué, en assurant que c’était une information à prendre avec des pincettes, qu’Enzo Bardeli aurait refusé de rejoindre le 4e de Ligue 2 cet hiver. Il privilégierait de rejoindre un club de Ligue 1, en cas de départ.

Maedine Makhloufi de Saint-Etienne à Dunkerque

Une douche froide pour l’ASSE, qui négocie avec Dunkerque pour un autre deal, cette fois-ci dans le sens des départs. Selon la même source, le club nordiste souhaite recruter Maedine Makhloufi, qui n’a disputé qu’un match de Coupe de France cette saison. Le latéral de 20 ans évolue principalement avec la réserve stéphanoise.

Mohamed Toubache-Ter indique que le transfert devrait être finalisé ce week-end. Des derniers détails restent à régler dans ce dossier, qui avance bien, mais n’est pas encore totalement finalisé. A noter que la forme du deal ainsi que le montant n’a pas filtré.