Antoine Semenyo a officiellement signé à Manchester City cette semaine. Une arrivée qui devrait faire une première victime, alors qu’Omar Marmoush a pris sa décision pour ce mercato d’hiver.

Comme attendu, Antoine Semenyo a été la première recrue du mercato hivernal de Manchester CIty. Arrivé pour 72 M€ en provenance de Bournemouth, l’attaquant ghanéen est déjà entré dans l’histoire des Citizens pour sa première. En effet, ce samedi, le joueur de 26 ans a participé au festival des Skyblues face à Exeter en FA Cup (10-1) en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive.

Oscar Bobb sur le départ ?

Il faut remonter à la saison 2011-2012 pour retrouver une telle performance pour un premier match sous les couleurs de Manchester City. Il s’agissait de la légende mancunienne Sergio Agüero, qui s’était offert un doublé. Des débuts rêvés donc pour Antoine Semenyo, dont la signature devrait faire une première victime.

Selon Sky Sport Germany, le Ghanéen va remplacer Oscar Bobb dans l’effectif de Pep Guardiola. Ainsi, le Norvégien pourrait quitter le cador anglais cet hiver. Le Borussia Dortmund suit de près sa situation. Le BVB est parfaitement informé de tous les détails pour recruter le joueur de 22 ans.

Omar Marmoush veut rester à Manchester City

Le club allemand n’est pas seul sur ce dossier puisque plusieurs clubs, dont les noms n’ont pas filtré, s’intéressent aussi à Bobb. A noter que cette arrivée d’Antoine Semenyo semblait également pouvoir précipiter le départ d’Omar Marmoush, qui dispose déjà d’un temps de jeu plus faible cette saison.

Cependant, selon la même source, l’international égyptien, qui va disputer les demi-finales de la CAN, souhaite pour l’instant rester au sein du club mancunien. Et ce, malgré de nombreuses demandes de renseignements et notamment un intérêt de l’équipe surprise de ce début de saison en Premier LeagueAston Villa.