Mercato – Monaco a pris sa décision pour Kehrer, courtisé par Besiktas
Besiktas a fait une proposition à l’AS Monaco pour recruter Thilo Kehrer lors de ce mercato hivernal. Le club du Rocher, très amoindri dans le secteur défensif, a fait son choix sur ce dossier.
À la moitié de la saison, l’AS Monaco est 9e de la Ligue 1. Un classement décevant et qui illustre bien les difficultés des Monégasques. Le club du Rocher est toutefois assez malchanceux avec un effectif qui n’est jamais au complet, notamment à cause des nombreux joueurs blessés, principalement dans le secteur défensif, le dernier en date, Mohammed Salisu, devrait manquer plusieurs mois de compétition. Pourtant, certains départs sont attendus durant le mercato hivernal.
L’un d’entre eux pourrait être celui de Thilo Kehrer. Selon les informations de Foot Mercato, Besiktas a formulé une offre de 8 millions d’euros à l’AS Monaco pour s’offrir les services du défenseur allemand. De son côté, Marc Mechenoua évoque une somme de 10 M€. Le journaliste ajoute que l’ASM réclame plus au club turc pour laisser partir son capitaine et qu’actuellement, compte tenu de la situation en défense, un départ cet hiver paraît improbable, sauf en cas d’offre XXL ou si un remplaçant est trouvé.
Monaco ne veut pas laisser partir Kehrer
Déjà à la recherche d’un renfort dans le secteur défensif, l’AS Monaco ne peut pas se permettre de se séparer du joueur de 29 ans, qui est l’un des éléments forts de l’effectif. Très intéressé par le profil de Thilo Kehrer, Besiktas ne serait pas en mesure de faire une offre plus importante. L’ancien défenseur du PSG est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le club du Rocher et sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 18 millions d’euros, soit beaucoup plus que l’offre des Aigles Noirs.
Désormais capitaine de Monaco, Thilo Kehrer bénéficie de la confiance de Sébastien Pocognoli. L’ASM a encore des objectifs importants à atteindre, comme une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions et un retour dans le top 4 en Ligue 1. Pour améliorer sa défense, les dirigeants monégasques étudient de nombreuses possibilités, dont un prêt jusqu’à la fin de la saison d’El Chadaille Bitshiabu, également courtisé par l’OL.