Alors que le Paris Saint-Germain cherche à prolonger Ousmane Dembélé, ce dernier réclamerait un salaire de 60 millions d’euros par an. Une rumeur que Luis Enrique ne souhaite pas croire.

Auteur d’une année 2025 historique, Ousmane Dembélé peut logiquement être récompensé et cela tombe bien puisque le PSG souhaite le prolonger, avec une augmentation de salaire à la clé. Récemment, une offre de 30 millions d’euros a été évoquée. Cela ferait du Ballon d’or, le joueur le mieux payé de l’effectif parisien, et de loin. Mais plusieurs sources affirment que ses représentants ont refusé cette proposition et qu’ils réclament un salaire de 60 M€/an.

Avec la nouvelle stratégie du PSG concernant les prolongations de ses stars, il y a très peu de chances que la direction cède aux exigences d’Ousmane Dembélé, malgré sa saison 2024/2025 grandiose. Cette rumeur marque un nouvel épisode de tension entre Paris et le joueur français. Mais de son côté, Luis Enrique ne souhaite pas y prêter attention, préférant se concentrer sur le côté sportif, en gardant une totale confiance en ses dirigeants sur ce dossier.

Luis Enrique éteint l’incendie à Paris

« Ce sont des rumeurs, tout le temps autour du PSG. On est habitués, c’est privé et ça le restera. Il y a beaucoup de fake news. C’est important de déstabiliser les joueurs et l’équipe mais rien de ça ne va se passer. C’est normal d’avoir des négociations mais ça reste privé, nous savons ce que nous voulons et c’est le plus important. En ce sens, on est tranquilles et calmes. Normalement tu dois gérer les problèmes sur la pelouse mais en ce moment on cherche à nous déstabiliser à l’extérieur avec des fake news. »

Le technicien espagnol estime que cette rumeur est infondée et qu’elle sert uniquement à nuire au club de la capitale. Mais malgré cette déclaration de Luis Enrique en conférence de presse, il est évident qu’il y a un bras de fer entre Ousmane Dembélé et le PSG et que les négociations vont se poursuivre car à l’heure actuelle, la demande du joueur français est bien trop exigeante pour Paris. Reste à savoir quelle sera la position de la direction, qui n’avait pas hésité à se séparer de Gianluigi Donnarumma l’été dernier, qui réclamait un salaire trop gros. De son côté, Luis Enrique n’accorde que très peu d’importance à ce feuilleton médiatique.