En grande difficulté avec Tottenham, Mathys Tel a de grandes chances d’être prêté durant ce mercato hivernal. Le Paris FC pourrait tenter de relancer l’attaquant français.

Près d’un an après son arrivée à Tottenham, contre un chèque de 55 millions d’euros, le bilan n’est clairement pas positif pour Mathys Tel. Si l’attaquant français a remporté l’Europa League la saison dernière, il ne parvient pas à s’imposer dans l’animation offensive des Spurs. L’arrivée de Thomas Frank n’y change rien, l’ancien joueur du Bayern Munich reste en manque de réussite, avec 5 buts depuis son arrivée en Premier League.

Un départ cet hiver pourrait être une bonne solution pour se relancer et retrouver de la confiance. D’après les informations de Fabrizio Romano, Tottenham ne souhaite pas vendre Mathys Tel mais reste ouvert à un prêt jusqu’à la fin de la saison. Le spécialiste du mercato ajoute que parmi les clubs intéressés par l’attaquant de 20 ans, on retrouve le Paris FC, qui est justement en quête d’un renfort pour son secteur offensif.

Le Paris FC veut relancer Mathys Tel

À la moitié de la saison, le Paris FC, pour son retour dans l’élite du football français, figure à la 15e place de la Ligue 1. Le club parisien est clairement menacé d’une relégation et ne compte d’ailleurs que 4 points d’avance sur la zone rouge. Afin d’éviter une descente en Ligue 2, ce qui serait un énorme échec pour le projet du PFC, les dirigeants comptent investir lors de ce mercato hivernal et notamment en améliorant l’attaque. Le club de la capitale a déjà tenté le coup Arnaud Kalimuendo, qui n’a pas abouti.

Mathys Tel serait un excellent renfort pour la formation de Stéphane Gilli. De son côté, l’ancien prodige du Stade Rennais n’est pas fermé à cette idée d’être prêté jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, reste à savoir si le Paris FC sera un projet qui va séduire Mathys Tel, qui passera donc de disputer la Ligue des Champions avec les Spurs à jouer le maintien au sein d’un club promu en Ligue 1.