Mercato Manchester United : concurrence avec 2 autres clubs de PL pour Conor Gallagher
Conor Gallagher figure dans la short-list de Manchester United pour renforcer son milieu de terrain lors de ce mercato d’hiver. Deux autres équipes de Premier League font de l’ombre aux Red Devils sur ce dossier.
La grande priorité de Manchester United durant ce mercato hivernal a d’ores et déjà été identifiée, il s’agit d’améliorer l’entrejeu. Au moins 2 joueurs vont être recrutés par le géant anglais. Parmi les milieux pistés par les Red Devils, on retrouve Conor Gallagher. Le joueur de l’Atletico Madrid est dans le viseur de Manchester depuis l’été dernier. Si le transfert n’a pas pu aboutir, les dirigeants comptent enfin arriver à recruter le milieu anglais.
L’ancien capitaine de Chelsea n’est pas considéré comme un joueur important par Diego Simeone à l’Atletico Madrid. Il n’a été titularisé qu’à 4 reprises depuis le début de la saison en Liga. Un retour en Premier League est clairement envisagé pour Conor Gallagher. Et justement, outre Manchester United, d’après les informations de TEAM talk, le joueur de 25 ans est également considéré comme une cible prioritaire d’Aston Villa mais aussi de Tottenham.
Gallagher au coeur d’un triple choc en Premier League
En manque de temps de jeu à l’Atletico Madrid, Conor Gallagher va certainement privilégier un départ lors de ce mercato d’hiver, afin de croire en ses chances d’une participation à la Coupe du monde 2026 avec l’Angleterre. Le média britannique affirme que les Villans songent à proposer une offre de prêt, assortie d’une option d’achat aux Colchoneros. Évalué à 35 millions d’euros, Conor Gallagher a été recruté contre légèrement plus il y a un an et demi (42 M€).
Il faudra donc également parvenir à satisfaire les exigences de l’Atletico Madrid. Manchester United a de l’avance dans ce dossier mais le marché des transferts n’est ouvert que pour un court moment et c’est probablement le plus offrant qui parviendra à obtenir les faveurs de Conor Gallagher. Les Red Devils ont également un désavantage par rapport à Aston Villa et Tottenham qui disputent chacun une compétition européenne.