Si le Stade Rennais a évité le piège Chantilly en Coupe de France, son jeune attaquant français Kader Meïté est encore passé au travers. Impossible de ne pas y faire le lien avec les rumeurs sur son avenir.

Rennes n’est pas passé loin d’une énorme désillusion. Longtemps menés par les amateurs de Chantilly (N2), les Rouge et Noir ont finalement profité d’une infériorité numérique adverse pour renverser la rencontre en seconde période. Une victoire 3-1 synonyme de qualification en 8es de finale de la Coupe de France sur des buts de Quentin Merlin, Musa Al Tamari et Elias Legendre. Un match durant lequel Kader Meïté, titulaire aux côtés d’Esteban Lepaul, n’a pas brillé.

Fantomatique, l’avant-centre de 18 ans n’aura touché que 23 ballons et frappé que deux fois au but, pour une seule tentative cadrée. Logiquement remplacé par Breel Embolo dès la 55e minute, Kader Meïté vit une passe difficile. Déjà décevant face au LOSC lors de la dernière journée de Ligue 1, le natif de Créteil est peut-être en train de subir le contrecoup de sa situation personnelle, entre discussions sur une possible prolongation et convoitise de plusieurs cadors européens.

Rennes veut prolonger Kader Meïté jusqu’en 2030

Alors que son contrat court encore jusqu’en juin 2028, le SFRC a établi un plan. Les Rouge et Noir de Habib Beye veulent prolonger Kader Meïté jusqu’en juin 2030 et ainsi, automatiquement, augmenter sa valeur marchande fixée actuellement à 10 M€. En parallèle, plusieurs formations phares surveillent la progression et la situation du numéro 39 breton. En Premier League, Manchester United et Chelsea sont intéressés comme les Italiens de la Juventus Turin et du Milan AC et les Espagnols du Real Madrid.

Moins alléchant sportivement, l’intérêt des Saoudiens d’Al-Hilal a quand même de quoi lui faire monter la tête. Si son non-match contre Chantilly laissera sans doute totalement indifférents ses différents prétendants, Kader Meïté doit rebondir pour conserver sa place dans le onze rennais. En concurrence avec Breel Embolo pour accompagner Esteban Lepaul, Kader Meïté sait qu’afficher un bon visage ressemble à du gagnant-gagnant : lui pour attirer les grands noms, Rennes pour le vendre un jour à un prix élevé.