Eliminé ce dimanche par Nice en 16es de finale de Coupe de France, Nantes enregistre un nouveau renfort à l’occasion de ce mercato hivernal. Les Canaris ont scellé l’arrivée du milieu malien Ibrahima Sissoko.

À la lutte pour son maintien en Ligue 1, le FC Nantes n’égayera pas sa seconde partie de saison d’un très beau parcours en Coupe de France. Dimanche, le club de Loire-Atlantique a été sorti à domicile par l’OGC Nice aux tirs au but, en 16es de finale. Au-delà de ce match qui ne restera pas très longtemps dans la mémoire des supporters nantais, c’est surtout l’impressionnant mercato hivernal qui fait parler sur les bords de l’Erdre, du moins par le nombre des recrues enrôlées.

Après le latéral gauche colombien Deiver Machado, le milieu offensif français Rémy Cabella et l’attaquant camerounais Ignatius Ganago, l’état-major nantais a bouclé l’arrivée du milieu défensif malien Ibrahima Sissoko. Comme rapporté par Sky Germany, un accord total a été trouvé avec les Allemands de Bochum pour un transfert d’un montant de 2 M€ bonus inclus. Eliminé en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par le Sénégal (0-1), le joueur de 28 ans doit passer ce lundi sa visite médicale.

Nantes veut un défenseur central et un ailier

Déjà passé en France par le Stade Brestois et Strasbourg, Ibrahima Sissoko ne sera pas la dernière recrue hivernale d’Ahmed Kantari. Selon Ouest-France, le FC Nantes vise encore 2 renforts pour faire monter à 6 le nombre de recrues en janvier, à minima. Les Nantais veulent enrôler un défenseur central, notamment pour pallier à un éventuel départ d’Uros Radakovic, et un ailier droit pour compenser le départ au Stade de Reims de Yassine Benhattab.

Ouvert puis refroidi, le dossier menant à Zakaria Aboukhlal n’a pas été abandonné. Nantes souhaite recruter l’international marocain du Torino (ex-Toulouse) sous la forme d’un prêt avec option d’achat.