Un favori se dégage pour succéder à Ruben Amorim sur le banc de Manchester United, le Real Madrid a reçu une offre pour Ferland Mendy, une jolie porte de sortie vient de s’ouvrir pour Raheem Sterling… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 12 janvier.

Michael Carrick en pole position

Manchester United a pris la décision importante de rechercher un entraîneur intérimaire pour la fin de la saison, avant de signer un coach permanent l’été prochain. Cette recherche d’un technicien pour six mois se poursuit, alors que Darren Fletcher assure pour le moment cette fonction, après le départ de Ruben Amorim.

Selon les informations de Fabrizio Romano, les Red Devils annonceront leur entraîneur pour la fin de la saison cette semaine. A l’heure actuelle, Michael Carrick est annoncé en pole position, après avoir eu des contacts positifs avec INEOS et la direction anglaise. Carrick espère décrocher le poste, tout comme Ole Gunnar Solskjaer.

Sunderland est passé à l’action pour Ferland Mendy ?

Avec l’arrivée d’Alavaro Carreras, qui s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable, Ferland Mendy dispose d’un temps de jeu très faible. Le latéral gauche français n’a disputé que 3 matchs lors de cet exercice et est donc considéré comme un possible partant au mercato d’hiver.

Selon Fichajes, Sunderland serait intéressé par les services de l’international français. Le promu anglais serait même déjà passé à l’action pour tenter de relancer le joueur de 30 ans. Le média espagnol, dont les informations sont à prendre avec des pincettes, annonce une proposition de 11 M€ pour l’ancien de l’OL. La réponse du Real Madrid n’est pas encore connue.

Raheem Sterling vers un rebond à Naples ?

Raheem Sterling est devenu un indésirable du côté de Chelsea. L’ailier anglais n’a pas joué de la saison avec les Blues. Si le joueur de 31 ans plaît en Premier League avec West Ham et Fulham, qui seraient intéressés par ses services, un départ est compliqué à sceller. Le club londonien a atteint le quota maximal de joueurs prêtés. Ainsi, Sterling ne peut partir que sous la forme d’un transfert.

Il a néanmoins une belle porte de sortie qui s’offre à lui. TeamTalk rapporte que Naples serait intéressé par le profil de l’ancien d’Arsenal pour remplacer Noa Lang, pisté en Turquie. « Sterling est ouvert à un nouveau défi, mais il souhaite aussi que ce soit le bon choix pour sa jeune famille », a indiqué le journaliste Dean Jones.

S’il souhaite se relancer, Raheem Sterling devra accepter une baisse de salaire conséquente.