Abdennour ou Vertonghen pour la défense du Barça ?

Après Arda Turan et Aleix Vidal, le FC Barcelone souhaite désormais recruter un nouveau défenseur central. Dans cette optique, les Blaugrana auraient ciblé deux profils.

Aymen Abdennour

Bien qu'interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016, le Barça se montre actif lors de ce mercato. Fort des arrivées d'Arda Turan (Atletico Madrid) et Aleix Vidal (FC Séville), le club catalan désire cette fois passer à l'action au sujet d'un défenseur central. A ce poste, le quotidien Sport indique que deux joueurs se trouveraient en excellente position.

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Monaco, Aymen Abdennour (25 ans) constituerait la priorité des Blaugrana. Absent mardi dernier de la feuille de match lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions contre les Young Boys de Berne (3-1), l'international tunisien coûterait 25 millions d'euros. Mais l'ancien Toulousain, désireux de jouer au Camp Nou, pourrait être transféré pour moins que ça.

En cas d'échec, le FC Barcelone pourrait se tourner vers Jan Vertonghen (28 ans). Capable d'évoluer sur le flanc gauche, le Diable Rouge a peut-être fait le tour de la question à Tottenham. Sevré de Ligue des champions avec les Spurs, l'ex-locataire de l'Ajax Amsterdam ne laisserait pas indifférent le champion d'Espagne. Pour l'un ou l'autre, les prochains jours s'annoncent décisifs.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.