L’avenir de Luis Enrique au Paris Saint-Germain est revenu sur le devant de la scène, ces derniers jours. En réaction, le journaliste Fabrizio Romano l’a évoqué dans sa dernière intervention sur YouTube, comme l’Espagnol de son côté.

Actuellement, le 2e de la Ligue 1 est concentré sur des prolongations. Précisément celles d’Ousmane Dembélé et de Bradley Barcola. Dans les deux cas, ce n’est pas une mince affaire. Par exemple, le Ballon d’or 2025 réclame 60 M€ de salaire par an, quand le PSG n’en offre que 30. Pour l’ancien Lyonnais, la concurrence pourrait le faire s’interroger sur son futur dans la capitale.

Mais, récemment, c’est l’avenir de Luis Enrique qui a été évoqué par Caughtoffside. Le média britannique a rapporté que le coach de Paris voulait entamer un nouveau challenge ailleurs, à l’été 2026. L’Espagnol a notamment été cité du côté de Manchester United, qui se cherche un entraîneur pour la saison prochaine.

Relation parfaite entre le PSG et Luis Enrique

Sur YouTube, le journaliste Fabrizio Romano a démenti une telle option pour l’avenir de Luis Enrique.

“Je voudrais clarifier quelque chose. Les informations relayées par la presse internationale selon lesquelles Luis Enrique aurait refusé un nouveau contrat au Paris Saint-Germain ne sont, d’après ce que j’ai entendu, pas vraies. Le PSG entretient de très bonnes relations avec Luis Enrique, qui est impliqué dans tout. Ne dérangez pas le PSG avec ça, car à ce stade, ces informations sont complètement fausses.”

Luis Enrique point du doigt les “fake news”

De son côté, devant les médias, Luis Enrique a répondu de manière générale sur ce qui s’écrivait sur le PSG actuellement.

Ce sont des rumeurs qui circulent toujours au PSG. Nous y sommes habitués ; ce sont des affaires privées et elles le resteront. Il y a beaucoup de fake news et elles ne déstabiliseront ni les joueurs, ni l’équipe. Il est normal d’avoir des discussions, mais elles restent privées. Nous savons ce que nous voulons, et c’est le plus important. Nous sommes calmes et détendus”.

Précisément concernant son avenir, l’Espagnol a confié que “rien” n’avait changé sur la question par rapport à ses dernières interventions publiques sur le sujet. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’entraîneur, qui a porté Paris sur le toit de l’Europe, apparaît assez loin d’un départ, et encore plus loin de Manchester United.