Mercato OM : désaccord avec le FC Séville pour l’indésirable Neal Maupay
Neal Maupay se montre légèrement plus avec l’OM, ces derniers temps, mais un départ est toujours à l’ordre du jour pour le Français. Le FC Séville est intéressé.
Après son refus de quitter Marseille durant l’été, l’attaquant de 29 ans a disparu de la circulation, et du groupe de l’OM. Réapparu sur le banc de touche en novembre, Neal Maupay a même joué une minute le 21 novembre contre Nice (5-1), en L1, avant d’être titularisé le 21 décembre en Coupe de France, lors d’une victoire 6-0.
Évoqué cet hiver du côté de Pise, le 18e de Serie A, l’ancien joueur de l’ASSE est surtout suivi par le 13e de la Liga, Séville. Mais ce n’est pas si simple.
Maupay retenu par… l’OM !
En effet, selon les informations de Foot Mercato, l’Olympique de Marseille ne lâchera pas si facilement Neal Maupay. Alors qu’on aurait pu penser que toutes les formules iraient à l’OM dans le but de se débarrasser du buteur, le média rapporte que le club phocéen “ne veut pour le moment pas entendre parler d’un prêt”. Or, c’est la formule privilégiée par le FC Séville.
L’écurie andalouse veut attirer le °7 de Marseille pour six mois, avec un prêt. Foot Mercato ne précise pas si le FC Séville veut inclure une option d’achat. Alors que l’OM devrait vendre Robinio Vaz à l’AS Roma via une OA obligatoire, la direction du club français pourrait s’accommoder de cette formule avec obligation à la fin de la saison. Mais, pour le moment, ce n’est donc pas à l’ordre du jour.
Que doit faire l’OM avec Maupay ?
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Neal Maupay va peser encore longtemps sur les finances marseillaises, sans jouer beaucoup selon toute vraisemblance. Cette saison, en tout cas. Avec le départ attendu de Robinio Vaz en Italie, le Français peut passer 3e dans la hiérarchie offensive, mais l’intéressé n’aura que des miettes si Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Gouiri ne se blessent pas en deuxième partie de saison.
L’intérêt premier de l’Olympique de Marseille est donc de se séparer de l’attaquant cet hiver, pour que son salaire – 3 M€ par an -, démesurée pour son statut, soit moins pesant. Mais, manifestement, l’OM ne veut pas entendre parler d’un prêt. Un transfert, alors que Neal Maupay vaut 4 M€ dixit Transfermarkt, est la seule solution souhaitable pour le 3e de L1. Mais qui veut dépenser cette somme cet hiver, sur un joueur de surcroît cher en salaire, et qui compte 2 apparitions depuis le début de la saison ?
A priori, pas grand-monde, et l’OM va peut-être changer son fusil d’épaule à la fin du mercato hivernal après l’avoir constaté.