Cavani, Di Maria… Les dix transferts les plus chers de la Ligue 1 !

A la suite du transfert d’Angel Di Maria au PSG, la rédaction de Top mercato a décidé de mettre à jour le Top 10 des footballeurs les plus chers de la Ligue 1. Le milieu de terrain argentin est le nouveau dauphin d’Edinson Cavani. Le club de la capitale occupe huit des dix premières places.

Edinson Cavani

Le PSG version Qatar a encore frappé un grand coup. Après Kevin Trapp et Benjamin Stambouli, le club de la capitale a recruté Angel Di Maria. Le footballeur argentin de Manchester United s’est engagé pour 63 millions d’euros, une somme qui fait de l’ancien joueur du Real Madrid le deuxième transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1. L’international albiceleste n’est devancé que par Edinson Cavani. Il y a deux ans, la star uruguayenne quittait Naples et rejoignait l’Hexagone contre 64 millions d’euros, du jamais vu en France.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Radamel Falcao. Aujourd’hui à Chelsea, le canonnier colombien avait été transféré en 2013 de l’Atletico Madrid à l’AS Monaco pour 60 millions d’euros. Quatrième transfert le plus coûteux du championnat de France, David Luiz avait accepté de claquer la porte de Chelsea pour Paris, le tout pour 49,5 millions d’euros. Cinquième, et seul joueur avec Falcao à ne pas concerner le PSG, James Rodriguez était arrivé en 2013 sur le Rocher en provenance du FC Porto pour 45 millions d’euros.

Sixième de ce classement, Thiago Silva avait quitté il y a trois années l’AC Milan pour le PSG, moyennant une indemnité de transferts de 42 millions d’euros. Pour la même somme, Javier Pastore, premier renfort d’envergure du PSG qatari, était arrivé en France après avoir fait ses preuves à Palerme. Deux ans plus tard, l’ailier brésilien Lucas Moura rejoignait ce beau monde pour 40 millions d’euros. Plus loin dans le temps, Nicolas Anelka fut recruté par le PSG pour 33,5 millions d’euros. Marquinhos complète le Top 10 (31,4 millions d’euros).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)