Les objectifs du Bayern, la venue de Vidal… Lewandowski lance la Bundesliga

A quelques heures de la rencontre entre le Bayern Munich et Hambourg, en ouverture de la 1ère journée de Bundesliga, Robert Lewandowski s’est confié sur les ambitions du champion allemand. L’attaquant polonais, interrogé par L’Equipe, revient également sur le mercato estival marqué par l’arrivée d’Arturo Vidal.

Robert Lewandowski

L’heure de la reprise a sonné en Bundesliga ! Et encore une fois, c’est le Bayern Munich, en qualité de champion sortant, qui a l’honneur de lancer la 1ère journée. Ce vendredi, la formation de Josep Guardiola accueille Hambourg avec l’envie de bien débuter le nouvel exercice. “Nous voulons entrer dans l’histoire en conquérant un quatrième titre de champion d’Allemagne d’affilée, ce qu’aucun club allemand n’a encore réussi, annonce Robert Lewandowski lors d’un entretien à L’Equipe. Nous avons le potentiel pour réaliser le triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions.

Interrogé sur les rivaux du Bayern, l’attaquant polonais explique qu'”il faudra une nouvelle fois compter sur Wolfsburg“, deuxième la saison dernière, et se méfier d’une équipe de Dortmund qu’il voit “revenir dans le haut du classement.” Mais pour l’ancien canonnier du BVB, ce Bayern version 2015-2016 possède encore plus d’arguments grâce notamment à l’apport d’Arturo Vidal, arrivé en provenance de la Juventus Turin pour 35 millions d’euros : “Avec lui, je sens que l’équipe est mieux équilibrée, car il assure le lien entre la défense et l’attaque.

Considérant en revanche que c’est “dommage” d’avoir perdu Bastian Schweinsteiger, parti à Manchester United, le natif de Varsovie s’est exprimé sur sa première saison passée en Bavière. Auteur de 17 buts en Bundesliga, le joueur âgé de 26 ans veut faire encore mieux. “J’ai su répondre aux attentes. J’ai tout de même inscrit vingt-cinq buts toutes compétitions confondues, mais je sais que je peux mieux faire. J’ai eu besoin de trois mois afin de trouver mes marques (…) Après un an en Bavière, je sens que mes automatismes avec mes coéquipiers sont au point. Je suis convaincu que je marquerai encore plus de buts cette saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)