L’avenir de Marc Guéhi continue d’alimenter les rumeurs. Le défenseur central de Crystal Palace semblait promis à la Premier League, mais le Bayern Munich n’a pas renoncé à son transfert.

Le joueur de 25 ans était sur le point d’effectuer un transfert de 41 M€ vers Liverpool le dernier jour du mercato l’été dernier, mais la transaction s’est effondrée dans les dernières heures. Malgré l’incertitude entourant son avenir, le défenseur central est resté un élément clé de l’équipe d’Oliver Glasner durant la saison 2025-26. Cependant, avec son contrat qui expire en juin, les Eagles doivent maintenant décider s’ils tentent d’empocher un chèque ce mois-ci ou s’ils se résignent à le perdre gratuitement dans quelques mois.

Le Bayern Munich intensifie ses efforts pour Marc Guéhi

Selon le journaliste Florian Plettenberg, le directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, a passé de nouveaux appels téléphoniques ces derniers jours pour convaincre Guéhi d’opter pour un transfert vers l’Allemagne. Le géant bavarois entretiendrait un intérêt de longue date pour le défenseur et aurait précédemment rencontré ses représentants à la Sabener Strasse.

Alors que Manchester City chercherait à conclure un transfert cet hiver pour répondre à sa propre crise de blessures en défense, le Bayern privilégie une arrivée estivale. Liverpool reste également dans la course et devrait revenir à la charge pour le défenseur après la saison 2025-26, et la course pour l’international anglais est décrite comme “ouverte”.

Reste à savoir si Palace accepterait un départ ce mois-ci ou sera prêt à renoncer à tout bénéfice financier pour son pilier défensif en le laissant partir gratuitement en fin de saison.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.