Mercato Real Madrid : 3 cadors de Premier League à ses pieds… Arda Güler a tranché après le départ de Xabi Alonso
Arda Güler, 20 ans, était un élément clé au Real Madrid sous les ordres de Xabi Alonso avant le départ de l’entraîneur espagnol lundi. Le jeune talent a pris sa décision pour ce mercato d’hiver.
Après avoir effectué 10 apparitions en Liga lors de sa première saison et 28 lors de sa deuxième, l’international turc a jusqu’à présent disputé 19 matchs de l’élite cette saison et est en passe de dépasser son total de 2024-25 dans la compétition. La première moitié d’exercice louable du jeune joueur aurait attiré l’attention de plusieurs clubs de Premier League ainsi que d’un poids lourd de la Ligue des Champions ; cependant, l’ancien de Fenerbahçe souhaiterait rester dans la capitale espagnole.
Le média TEAMtalk indique que Güler a pris une décision finale concernant son avenir dans la capitale espagnole suite à de nouvelles prises de renseignements d’Arsenal, Chelsea et Liverpool. La sensation de 20 ans aurait informé ses représentants qu’il n’a pas l’intention de quitter le Real Madrid pendant le mercato actuel ou à l’été 2026.
Güler délivre un message définitif au milieu des rumeurs Arsenal et Liverpool
Güler est devenu un élément important des plans d’Alonso cette saison, débutant 15 des 19 matchs en Liga – figurant dans 28 toutes compétitions confondues – tout en améliorant sa feuille de stats avec trois buts et huit passes décisives au total. Le meneur de jeu polyvalent serait ravi de sa situation actuelle au club après avoir reçu des assurances du président Florentino Pérez. Malgré le départ d’Alonso, le géant européen serait prêt à récompenser la forme louable de Güler avec un nouveau contrat lucratif au Bernabéu.
Since day one, he was sincere and believed in him. But sometimes the circumstances are stronger than everyone — and we all know that.
— Arda Güler (fan) (@iHQGuler) January 12, 2026
Thank you for everything, Coach. pic.twitter.com/liKRkiiOAr
Bien que son contrat actuel ne soit pas censé expirer avant 2029, les dirigeants du club considèrent que le jeune joueur s’est amélioré par rapport à il y a 12 mois et veulent refléter son importance dans la grille salariale. La démarche des Merengue serait une étape stratégique pour repousser l’intérêt régulier du Bayern et du trio de Premier League, qui continuent de surveiller sa situation de près.
Après avoir recruté la star de Fenerbahçe pour 20 M€ en 2023, le Real est maintenant désireux de s’assurer qu’il reste un élément clé du club pour un avenir radieux.