Auteur d’une première moitié de saison très décevante, l’AS Monaco compte bien se relancer grâce au mercato hivernal. Plusieurs mouvements et décisions importantes sont en train d’être finalisés.

Avec 6 défaites lors de ses 7 dernières rencontres de la Ligue 1, l’AS Monaco traverse une crise sportive et identitaire. Le club du Rocher pointe à la 9e place en championnat avec déjà 9 points de retard sur le top 4. Le mercato tombe à pic afin de sauver une saison qui s’annonce très compliquée. Flavien Tressarieu a dressé le bilan des dossiers en cours du côté de l’ASM. Le journaliste de L’Équipe indique tout d’abord que Boubakary Soumaré (Leicester City) ne va pas rejoindre le club.

Courtisés sur le marché des transferts, Thilo Kehrer et Denis Zakaria vont eux rester. Les deux cadres ont des opportunités dans des clubs européens prestigieux mais Monaco a besoin de conserver ses tauliers pour remonter dans le classement en Ligue 1 et obtenir son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions. Toutefois, Sky Sport a révélé qu’Éric Dier avait un bon de sortie lors de ce mercato d’hiver.

Le mercato de Monaco enfin débloqué

Arrivé librement cet été en provenance du Bayern Munich, Eric Dier devait être un renfort polyvalent et de grande qualité pour Monaco. Mais le joueur anglais a été victime de plusieurs blessures et malgré des débuts prometteurs, son niveau est loin de satisfaire les attentes des dirigeants monégasques et de Sébastien Pocognoli. La presse britannique assure que le défenseur/millieu de terrain a été proposé à West Ham.

Enfin, d’après les informations de Nice-Matin, Wout Faes va rejoindre Monaco en prêt, jusqu’à la fin de la saison. L’ancien défenseur central du Stade Rennais va renforcer un secteur particulièrement touché par les blessures depuis le début de l’exercice 2025/2026. L’AS Monaco s’active enfin et démontre qu’il faudra bien compter sur le club du Rocher pour la deuxième partie de la saison. D’autres arrivées sont également possibles d’ici la fin du mercato.