Mercato – Chelsea prêt à casser un prêt à Strasbourg en cours de saison
Chelsea envisagerait de rappeler un joueur actuellement prêté à Strasbourg dès ce mercato d’hiver.
Les Blues ont conclu un accord pour recruter Kendry Paez en juin 2023 – alors qu’il n’avait que 16 ans – mais il n’a été autorisé à finaliser officiellement son transfert que l’été dernier. Un prêt a naturellement été convenu avec le club également détenu par BlueCo, Strasbourg, pour la saison 2025-26, afin que le jeune meneur de jeu accumule du temps de jeu.
Paez a depuis accumulé 717 minutes en 20 apparitions pour le club français, aidé par sa participation à la Ligue Europa Conférence. Cependant, il n’a été titularisé que sept fois et n’ayant pas joué plus de 64 minutes dans un seul match de Ligue 1, il y a une incertitude sur son avenir à court terme.
Comment Chelsea pourrait-il gérer l’avenir de Paez à Strasbourg ?
Selon le média The Athletic, Chelsea envisage de rappeler Paez de son passage au Stade de la Meinau. Le média reconnaît que son manque de temps de jeu régulier préoccupe les dirigeants de Chelsea à mi-saison. De plus, les responsables du club londonien sont également ouverts à transférer Paez vers un club anglais, pour plusieurs raisons et pas seulement son temps de jeu restreint en France.
🚨🔵 Kendry Paez will be recalled from his loan at Strasbourg to go on loan elsewhere for more playing time.
— Just Chelsea (@Just_chelseafc) January 6, 2026
(@Matt_Law_DT) #CFC pic.twitter.com/6o5ocQbDha
Avec les six places de prêt à l’étranger de Chelsea déjà occupées, rappeler Paez libérerait une opportunité pour un autre espoir de partir à l’étranger, ou pour Axel Disasi et Raheem Sterling d’explorer des possibilités. Chelsea pourrait également vouloir accélérer le processus pour déterminer si l’international équatorien peut faire la transition vers le football anglais, que ce soit en Premier League ou en Championship.
Par ailleurs, Gary O’Neil vient de prendre les rênes de Strasbourg et il n’est pas clair de savoir où Paez se situe maintenant dans la hiérarchie après être resté remplaçant non utilisé lors d’un match de Coupe de France ce week-end.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.