Lors de ce mercato d’hiver, le RC Lens n’est pas attendu comme un club actif. Pourtant, les Sang et Or ont avancé leurs pions pour signer Ignace Van Der Brempt.

Leader de la Ligue 1, le RC Lens ne semble pas avoir besoin de réaliser des ajustements lors de ce mercato d’hiver. Un défenseur central pourrait néanmoins être recherché, après la grave blessure de Jonathan Gradit, mais Pierre Sage a récemment été conquis par la pépite Ismaëlo Ganiou.

Le jeune défenseur est performant depuis quelques semaines et s’est installé comme un titulaire en l’absence de Gradit. Il semble avoir changé les plans des Sang et Or. Ces derniers pourraient cependant être impactés par le possible départ de Saud Abdulhamid. Le latéral droit saoudien, qui est la doublure de Ruben Aguilar, est pisté par Al-Hilal pour remplacer Joao Cancelo qui a signé au Barça.

Lens veut signer un défenseur polyvalent au mercato d’hiver

Lens, qui semble donc en réflexion sur ces deux dossiers en défense, est déjà passé à l’action sur le mercato. Selon Mohamed Toubache-Ter, la formation française a placé Ignace Van der Brempt dans son viseur. Il s’agit d’un latéral droit, qui peut également évoluer dans l’axe de la défense.

Le profil parfait pour remplacer Saud Abdulhamid et potentiellement suppléer Ismaëlo Ganiou sur la fin de saison. Le Belge de 23 ans évolue actuellement à Côme, où il n’entre pas forcément dans les plans de Cesc Fabregas. Il n’a ainsi participé qu’à 7 rencontres cette saison, dont 4 comme titulaire.

Côme est ouvert à un départ d’Ignace Van der Brempt

Cet intérêt de Lens pour Ignace Van der Brempt a été confirmé par Sacha Tavolieri. Le journaliste belge a également ajouté que les Sang et Or veulent avancer dans les discussions avec le club italien pour boucler une arrivée en prêt avec option d’achat du défenseur cet hiver.

Côme est ouvert à cette idée pour son joueur évalué à 3,5 M€. Il reste désormais à voir si les deux clubs pourront trouver un terrain d’entente et surtout si l’ancien du RB Salzbourg sera partant pour rejoindre le club nordiste.