Chelsea vient de se lancer sur une piste hivernale de l’OM, N’Golo Kanté a ouvert la porte à une destination, un espoir du PSG est sur le départ, Liverpool a scellé l’avenir de Federico Chiesa… Voici les 4 rumeurs de transfert de ce mardi 13 janvier.

Chelsea s’intéresse à Anis Hadj Moussa

Ce mardi, l’intérêt de l’OM pour Anis Hadj Moussa en vue du mercato d’hiver a été confirmé. L’ailier algérien a ouvert la porte à une arrivée au sein du club olympien, qui n’est pas encore passé à l’action dans ce dossier. Seulement, la concurrence pourrait être forte pour le joueur de Feyenoord. Selon Foot Mercato, Chelsea s’intéresse à Anis Hadj Moussa et a récemment rencontré son agent. La formation néerlandaise pourrait céder son attaquant, évalué à 23 M€, cet hiver, en cas d’offre satisfaisante.

N’Golo Kanté vers Fenerbahçe ?

A Al-Ittihad depuis juillet 2023, N’Golo Kanté est en fin de contrat à l’issue de la saison. Alors qu’il est revenu dans une belle forme sur le plan physique et a retrouvé l’équipe de France, le milieu de 34 ans est tenté par un retour en Europe. Selon Foot Mercato, le champion du monde 2018 n’est pas insensible à l’intérêt de Fenerbahçe. Des discussions concrètes ont déjà eu lieu entre le club turc et son agent. N’Golo Kanté voit d’un bon œil un retour au sein d’un club européen, disputant la Ligue Europa, à six mois de la Coupe du monde.

Eddy Doué pourrait quitter le PSG

Eddy Doué, le frère de Guela et Désiré, évolue au sein de l’équipe U23 du PSG. Le joueur de 20 ans y est arrivé lors de l’été 2024 en provenance de Dunkerque. Seulement, selon l’Equipe, Eddy Doué pourrait quitter le club de la capitale cet hiver, à six mois de la fin de son contrat. L’Estrela Amadora, formation de D1 portugaise et un club français, dont l’identité n’a pas filtré, sont intéressés par son profil. Paris est ouvert à un départ de son protégé si un pourcentage à la revente est inclus dans le deal.

Liverpool ne veut pas céder Federico Chiesa

Cantonné à un rôle de remplaçant du côté de Liverpool, Federico Chiesa est sur les tablettes des géants de Serie A pour ce mercato hivernal. L’ailier italien a même été annoncé de plus en plus proche de rejoindre la Juventus dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat. Le principal intéressé n’était pas contre un retour en Italie. Seulement, selon The Athletic, les Reds ne veulent pas affaiblir leur attaque cet hiver. Liverpool n’envisage donc pas un départ en prêt de Chiesa. Le club anglais pourrait ouvrir la porte en cas de transfert pour un montant significatif et si un remplaçant est trouvé. L’Italien semble donc parti pour rester.