Une réunion entre le FC Barcelone et Manchester United a récemment eu lieu à propos de Marcus Rashford et de l’option d’achat des Blaugranas.

Poussé vers la sortie du côté de Manchester United, Marcus Rashford a rebondi du côté du FC Barcelone dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat fixée à 30 M€. Un choix payant pour l’ailier anglais, qui a retrouvé des couleurs en Catalogne. Totalement intégré dans la rotation offensive d’Hansi Flick, il a inscrit 7 buts et délivré 11 passes décisives en 27 matchs au cours de cet exercice.

Le Barça veut signer définitivement Rashford, mais…

Forcément, le club catalan est satisfait de son apport et pense déjà à l’avenir. Selon les informations du journaliste Ben Jacobs, une réunion a eu lieu entre le FC Barcelone et Manchester United lors de ce début de mois de janvier à propos de Marcus Rashford. Les deux clubs ont exploré les options pour rendre le transfert du joueur de 28 ans au Barça définitif.

Cependant, le montant de 30 M€ est trop important pour les finances catalanes. Le géant espagnol ne souhaite ainsi pas lever cette option d’achat et a sondé le club anglais pour un transfert pour un prix inférieur. Le leader de la Liga souhaite vraiment signer Rashford, alors qu’Hansi Flick s’est également positionné pour, et a proposé une deuxième option.

De nouvelles discussions prévues entre le Barça et Manchester United

Cette dernière serait celle d’un nouveau prêt avec une option d’achat obligatoire sous certaines conditions. A noter que la position du principal intéressé n’a pas évolué : Marcus Rashford souhaite rester au FC Barcelone. Ainsi, après cette réunion, les bases ont été posées, mais rien n’a été décidé.

De nouvelles discussions sont donc attendues entre les deux clubs avant la fin de la saison pour tenter de trouver un accord. En tout cas, en ne levant pas l’option d’achat de l’international anglais, les Blaugranas prennent un risque. En effet, une autre formation pourrait convaincre l’ailier l’été prochain ou le futur entraîneur des Red Devils pourraient le convaincre de revenir au sein de son club formateur.