Mercato OM : revirement de situation inattendu pour Neal Maupay
Indésirable du côté de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, Neal Maupay vient de voir son avenir prendre une nouvelle tournure.
Avec les présences d’Amine Gouiri et de Robinio Vaz ainsi qu’avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a montré la sortie à Neal Maupay lors du dernier mercato estival. L’attaquant français n’a cependant pas voulu quitter le club phocéen, seulement un an après son arrivée.
Neal Maupay est un indésirable cette saison
Le joueur de 29 ans est ainsi resté à Marseille, mais son temps de jeu a totalement chuté. Il n’a ainsi participé qu’à 3 rencontres au cours de ce nouvel exercice sous les ordres de Roberto De Zerbi. Ainsi, avant l’ouverture de ce mercato hivernal, Neal Maupay faisait logiquement partie des 4 lofteurs poussés vers la sortie en janvier avec Pol Lirola, Ulisses Garcia et Ruben Blanco.
L’ancien buteur d’Everton, qui est donc un joueur à relancer, a été annoncé dans le viseur du FC Séville. Cependant, un désaccord est rapidement apparu entre les deux clubs. L’OM ne veut notamment pas se séparer de Neal Maupay sous la forme d’un prêt. Un choix surprenant pour Marseille, qui semblait vouloir absolument se séparer de son attaquant déclassé.
🚨 Sauf en cas d’offre pour un transfert définitif, Neal Maupay n’est plus à vendre suite au départ de Robinio Vaz !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 13, 2026
🔵⚪️ Le Français est réintégré à l’effectif de l’Olympique de Marseille. #mercato #OM pic.twitter.com/l5ozV2TSaN
L’OM a réintégré Neal Maupay
Tout récemment, la donne a totalement changé. En effet, selon les informations de Sacha Tavolieri, l’OM a décidé de réintégrer le joueur formé à Nice, qui n’a été inscrit que sur 4 feuilles de match cette saison. Une décision prise par le club phocéen suite au départ de Robinio Vaz, qui va rejoindre l’AS Roma contre 25 M€.
Ainsi, selon la même source, la donne est claire : Neal Maupay sera conservé, sauf en cas d’offre pour un transfert définitif. Le Français, qui a refusé plusieurs destinations cet été pour rester à Marseille, semble donc parti pour rester au moins jusqu’à la fin de la saison chez le 3e de Ligue 1.