Mercato Barça : qui est Ederson Castillo, le prodige de 17 ans mis à l’essai à Barcelone ?
Le FC Barcelone fait actuellement passer un test au jeune Equatorien Ederson Castillo en vue d’un possible transfert à sa majorité.
Le FC Barcelone a bouclé le recrutement du jeune Egyptien Hamza Abdelkarim mais continu de garder a l’œil sur les promesses du football mondial. Ederson Castillo, du LDU Quito, est la nouvelle cible du club catalan. Selon FB Rádio, le champion d’Espagne a fait venir le milieu de terrain de 17 ans pour une période d’entraînement au sein de l’équipe blaugrana.
“C’est officiel. Nous avons essayé de garder le secret, mais Ederson est allé faire un stage à Barcelone. Il y restera pour une période limitée et reviendra ensuite. Nous suivons ses performances“, a déclaré Isaac Álvarez, président de la Liga Deportiva Universitaria de Quito, à propos du voyage d’Ederson Castillo à Barcelone.
“Il fait partie de l’équipe première (de la Liga de Quito) et nous verrons quelles seront les prochaines étapes si le FC Barcelone démontre de l’intérêt. Nous voulons le guider, prendre soin de lui, l’aider à grandir et garantir qu’il ait un développement positif, car il est l’un des joyaux que nous avons dans notre académie de jeunes“, a-t-il ajouté.
🚨🎖| 𝐉𝐔𝐒𝐓 𝐈𝐍: Ecuadorian talent Ederson Castillo (17), a defensive midfielder from LDU Quito, has arrived in Barcelona to undergo a trial at Barça’s facilities, as confirmed by LDU Quito’s president. Barça will closely assess his level. He’s considered as one of the… pic.twitter.com/VVFrh5qYyK
— BarçaTimes (@BarcaTimes) January 13, 2026
Ederson Castillo, le wonderkid du football équatorien
Ederson Castillo est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du football équatorien. Le jeune homme a fêté ses 17 ans le 10 décembre dernier et a déjà joué pour l’équipe première du LDU. Il va donc être testé lors d’entraînements au FC Barcelone, où il continuera d’être évalué pour un éventuel futur transfert. Le jeune talent ne peut pas signer avec les Espagnols avant d’avoir 18 ans en raison des règles de la FIFA.
Outre le FC Barcelone, d’autres clubs européens avaient également déjà supervisé le joueur. Castillo a vu son nom associé à Manchester United, au Bayern Munich et à Anderlecht. Désormais, il attend les résultats des entraînements chez les Culés pour savoir s’il signera ou non avec l’équipe espagnole.
Castillo fait déjà partie de l’équipe première du LDU, bien qu’il continue de se développer avec l’équipe U19. En 2025, le milieu de terrain a remporté le tournoi national de la catégorie et a joué un rôle fondamental. De plus, le joueur a déjà représenté son pays dans les catégories de jeunes.
En 2025, le joueur devait être convoqué pour le Championnat Sud-Américain U17, mais LDU n’a pas libéré le joueur pour la période de préparation, ce qui lui a fermé les portes de la compétition.
Ederson Castillo – The Wonder Kis Everyone Wants. pic.twitter.com/joX01Lx6h1
— Mo. Adnan (@moadnanxlfc) January 5, 2026
Ederson Castillo brille avec les U19 du LDU Quito
Actuellement, Castillo n’a pas beaucoup d’opportunités sous les ordres de Tiago Nunes, mais il reste l’un des joueurs les plus prometteurs du club. Parmi ses qualités figurent l’endurance, la vision du jeu et un excellent contrôle du ballon, des caractéristiques qui s’intègrent parfaitement au style de jeu du FC Barcelone.
Avec l’équipe première du LDU, le joueur a disputé six matchs, délivré une passe décisive et accumulé 155 minutes sur le terrain. En 2024, le joueur a remporté la LigaPro avec l’équipe équatorienne. En 2025, il a été champion de la Supercoupe d’Équateur.
En 2026, le joueur espère avoir plus de temps de jeu et conquérir une place dans le onze titulaire, en attendant de conclure son départ vers un club européen.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.