Mercato – Manchester United insiste pour Roberto De Zerbi et envisage un ancien coach du PSG
Manchester United s’est séparé de Ruben Amorim et a nommé Michael Carrick pour un intérim jusqu’à l’été prochain. Ensuite, les Red Devils veulent un grand nom et Roberto De Zerbi est bien placé dans la shortlist.
Alors que le club anglais est actuellement 7e de Premier League, la direction a pris la décision d’arrêter les frais avec Ruben Amorim. Le coach de 40 ans a été remplacé par l’ancien milieu du club, Michael Carrick, qui était en balance avec Ole Gunnar Solskjaer. Ce dernier avait déjà entraîné les Red Devils (2018-2021), mais a perdu le duel.
D’après Team Talk, l’Anglais de 44 ans a une petite chance de poursuivre sa mission au-delà de la saison actuelle. Pour cela, il faudra que Manchester United se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. La direction considère cet objectif comme “réaliste”, et un échec anéantirait les chances de Michael Carrick de rester sur le banc la saison prochaine. Actuellement, MU a 3 points de moins que Liverpool (4e), et 11 de retard sur Aston Villa (3e).
Manchester regarde à l’OM et un ex du PSG
Sur YouTube, Fabrizio Romano a dévoilé de son côté la réflexion d’INEOS. D’après le journaliste italien, “deux noms seront pris en compte” à l’été 2026, à savoir “Thomas Tuchel et Roberto De Zerbi”. Certes, l’ancien entraîneur du PSG, de Chelsea et du Bayern Munich “est pleinement concentré sur l’Angleterre” et sur la Coupe du monde 2026. “Aucun accord ne sera conclu” avant la compétition, mais quand le Mondial sera terminé, Manchester United tentera sa chance.
Dans le cas de Roberto De Zerbi, ce dernier est également “concentré sur Marseille”, où l’Italien fait “un excellent travail”. D’après Fabrizio Romano, la shortlist de MU “inclura d’autres noms, pas seulement ces deux-là, mais ces deux-là sont très appréciés” par INEOS. Le coach phocéen avait déjà été approché par le club anglais à l’été 2024, comme Thomas Tuchel. Le spécialiste du mercato assure que la direction de Manchester United va une nouvelle fois se pencher sur eux dans six mois.
Un départ de l’OM possible pour De Zerbi ?
D’après une information de début janvier de Team Talk, l’Italien répondrait par l’affirmative à une approche de Manchester United, car le technicien voudrait retrouver la Premier League après son passage à Brighton, mais dans un plus grand club. Actuellement, Roberto De Zerbi est sous contrat jusqu’en juin 2027, et ces derniers jours, l’intéressé a lié son avenir à Marseille à celui de Pablo Longoria et Mehdi Benatia.
“Pour moi, le jour où Benatia s’en ira, je m’en irai également. Si l’une de ces deux personnes-là (Pablo Longoria et Benatia) n’est plus présente, alors je m’en irai également.”
L’instabilité chronique de l’OM laisse la porte entrouverte à un départ de Roberto De Zerbi à la fin de la saison actuelle. Mais si Marseille accroche la Ligue des Champions via la L1, voir l’Italien loin de l’OM, et vers Manchester United, serait très étonnant.