Manchester United aurait établi une liste de cibles au milieu de terrain, recruter un nouveau numéro six étant une priorité absolue… mais pas dès le mercato d’hiver.

L’ancien milieu de terrain des Red Devils et icône du club, Michael Carrick, est sur le point de devenir l’entraîneur intérimaire suite au licenciement de Ruben Amorim. Manchester United a été en réflexion sur la question de nommer Carrick ou Ole Gunnar Solskjaer par intérim, mais a finalement décidé de donner une chance à l’ancien patron de Middlesbrough.

Carrick aurait convenu d’un accord verbal pour devenir l’entraîneur intérimaire, et il amènera l’ancien entraîneur adjoint de l’Angleterre Steve Holland pour travailler comme son numéro deux à Old Trafford. Selon le tabloïd The Sun, Manchester United ne devrait pas faire venir de nouvelles recrues sous Carrick en janvier, mais possède des plans plus ambitieux pour l’été prochain.

Manchester United établit une liste de milieux de terrain

Avant d’être limogé, Ruben Amorim aurait insisté pour une arrivée au milieu de terrain lors du mercato d’hiver, ce qui a déconcerté les hauts responsables de United car le technicien portugais était déjà au courant de la stratégie du club, qui ne prévoyait pas de renforts en janvier. Le média affirme que les Red Devils sont intéressés à ce poste par le cadre du milieu de terrain de Nottingham Forest Elliot Anderson, le pilier de Crystal Palace Adam Wharton, le piste de longue date Carlos Baleba, mais aussi Alex Scott de Bournemouth, qui semble une piste plus abordable.

Tous ces joueurs ont été fréquemment associés aux Red Devils ces derniers mois, bien qu’ils ne prendront probablement une décision finale qu’après avoir nommé un nouvel entraîneur permanent. Pour le moment, Carrick devra travailler avec les ressources disponibles, mais il sera ravi de récupérer Amad Diallo et Bryan Mbeumo après leur élimination à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le nomination de Carrick et la non arrivé d’une nouvelle recrue au milieu de terrain pourrait profiter à Kobbie Mainoo, qui a eu du mal à obtenir du temps de jeu cette saison sous Amorim et a été associé à un départ du club lors du mercato de janvier. Carrick aura Bruno Fernandes, Mainoo, Manuel Ugarte et Casemiro comme principales options au milieu de terrain, alors que les Red Devils n’ont plus que la Premier League a jouer.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.