Jeune joueur du Paris Saint-Germain, Noham Kamara attire la convoitise de plusieurs clubs majeurs de la Ligue 1. L’un d’entre eux est en train de prendre un avantage conséquent lors de ce mercato d’hiver.

Pendant que ses anciens coéquipiers Ibrahim Mbaye, Senny Mayulu et Quentin Ndjantou brillent avec le PSG, Noham Kamara attend toujours son heure de gloire. S’il a connu deux apparitions en Ligue 1 la saison passée, le jeune défenseur central est barré par une rude concurrence et notamment l’arrivée d’Illya Zabarnyi. Le joueur de 18 ans n’a disputé que 29 minutes en Coupe de France depuis le début de l’exercice 2025/2026, face à Fontenay (4-0). Il souhaite partir pour obtenir du temps de jeu.

Mais malgré une expérience presque inexistante en professionnel, Noham Kamara a déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs importants de la Ligue 1. Le titi parisien intéresse l’OL, le Stade Rennais mais aussi Strasbourg. Et d’après les informations de Marc Mechenoua, c’est Lyon qui a pris un avantage dans les négociations. Le journaliste du Parisien évoque un potentiel prêt jusqu’à la fin de la saison, assortie d’une option d’achat.

L’OL avance avec Noham Kamara

Le club rhodanien souhaite renforcer son secteur défensif et piste d’ailleurs El Chadaille Bitshiabu, ancien titi parisien, en difficulté avec le RB Leipzig. Recruter Noham Kamara représente un pari sur l’avenir et compte tenu de la trajectoire des derniers joueurs formés au PSG, l’OL a confiance en la qualité de la formation parisienne. De son côté, Paris privilégie un prêt avec une option d’achat plutôt qu’un transfert sec.

Une volonté de conserver la mainmise sur son avenir. Si Paris accepte de céder Noham Kamara, il ne fait aucun doute que le club de la capitale intégrera une clause de rachat prioritaire, comme ça a pu être le cas avec Xavi Simons il y a quelques années, qui a finalement rapporté 50 millions d’euros au PSG. Noham Kamara est évalué à 1 M€, reste à savoir quelle sera la proposition des Gones.