Ces derniers mois, Manchester City a commencé à entamer des négociations avec plusieurs cadres pour des prolongations. Une discussion est planifiée pour cet été concernant l’avenir d’un joueur essentiel de l’effectif.

Récemment, Erling Haaland et Savinho ont prolongé leur contrat à Manchester City. Le club anglais négocie depuis plusieurs mois avec Ruben Dias et également Nico O’Reilly, mais aussi Phil Foden et John Stones. Après avoir beaucoup dépensé sur le marché des transferts en un an (500 M€), Manchester City veut désormais sécuriser l’avenir de ses cadres. Un joueur en particulier cristallise les débats.

Blessé durant presque un an, Rodri commence tout juste à retrouver une place de titulaire. Le milieu de terrain espagnol arrive en fin de contrat en juin 2027 et il est le grand rêve de Florentino Pérez au Real Madrid. L’opération pourrait se situer autour de 100 millions d’euros, mais d’après les renseignements de TEAM talk, Manchester City et Rodri vont négocier à partir de cet été afin de parvenir à un accord sur une prolongation.

Rodri prolongé cet été, coup dur pour le Real Madrid

Bien évidemment, la prolongation de Rodri dépendra de la suite de sa saison et de ses performances à la Coupe du monde. S’il ne parvient pas à retrouver son niveau d’antan, à un an du terme de son contrat, Manchester City ne lui offrira certainement pas une prolongation. Mais le Ballon d’or 2024 a de la ressource et compte bien redevenir le joueur essentiel qu’il a été pour les Citizens. Le média britannique ajoute d’ailleurs que l’intérêt est mutuel entre les deux parties.

Rodri n’a que 29 ans et a encore de belles saisons devant lui. Il a disputé 13 matchs depuis le début de l’exercice 2025/2026 et son retour de blessure. Pep Guardiola ne lui a pas trouvé de remplaçant et continue de maintenir sa confiance dans son métronome. Le Real Madrid reste à l’affût concernant l’aboutissement de ce dossier, car si Rodri ne prolonge pas d’ici cet été, alors le club de la Maison Blanche passera à l’action.