L’un des dossiers les plus bouillants du mercato hivernal à l’Olympique de Marseille concerne Anis Hadj Moussa. Si l’intérêt du club de la cité phocéenne est bien concret, l’opération serait trop onéreuse.

Le mercato de l’OM a réellement été lancé avec le départ de Robinio Vaz à l’AS Rome, qui va rapporter 25 millions d’euros. Une très bonne vente, réalisée par Mehdi Benatia. Mais désormais, les supporters attendent les recrues hivernales. Un renfort est notamment espéré dans le secteur offensif et il pourrait être Anis Hadj Moussa, suivi par les dirigeants marseillais depuis de nombreux mois. Chelsea est également dans le coup.

Mais outre la présence du cador anglais, ce dossier est particulièrement épineux. Si Anis Hadj Moussa est partant pour signer à l’OM, il reste à convaincre le Feyenoord Rotterdam, qui ne compte pas brader son joueur, évalué à 20 M€ sur Transfermarkt. Le club néerlandais va assurément tenter d’obtenir une indemnité de transfert plus conséquente et justement, d’après les informations de Média Foot, Anis Hadj Moussa est trop cher pour l’OM.

La fin du feuilleton Anis Hadj Moussa à l’OM ?

Le montant réclamé par Feyenoord n’a pas été précisé mais il serait visiblement trop élevé pour l’OM. Un gros coup dur pour Mehdi Benatia qui espérait sincèrement boucler ce dossier lors de ce mercato hivernal, alors que Marseille nourrit de grandes ambitions pour la suite de la saison. L’été dernier, le club néerlandais avait déjà prouvé sa capacité de résistance en récupérant 35 millions d’euros pour accepter de céder Igor Paixao, dont l’OM avait fait l’achat record de son histoire.

L’ailier droit algérien va tout de même être l’une des attractions de l’hiver, puisque Chelsea reste toujours intéressé. Contrairement à l’OM, les Blues ne vont pas avoir de mal à satisfaire les exigences des Néerlandais. Reste à savoir quel est le prix d’Anis Hadj Moussa. Marseille va devoir se démener pour trouver une autre doublure à Mason Greenwood, il reste encore deux semaines avant la fermeture du marché des transferts.