Manchester United : Casemiro courtisé dans 3 pays au mercato d’hiver
Casemiro est lié à Manchester United jusqu’à la fin de cette saison et peut déjà signer un pré-contrat avec une nouvelle équipe pour 2026-27.
Casemiro a déjà décidé qu’il quittera Manchester United à la fin de cette saison, moment où son contrat avec le club prendra fin. Et même la crise qui a conduit au départ de Ruben Amorim et les éloges qu’il a reçus récemment ne changent pas les plans pour sa carrière. Selon les informations du média Trivela, le milieu défensif a été approché par des clubs des États-Unis, d’Italie et d’Arabie saoudite depuis l’ouverture du mercato hivernal le 1er janvier. Pour le moment, cependant, il ne pense pas à changer d’air.
Pourquoi Casemiro ne pense pas à quitter Manchester United en janvier
Casemiro a décidé au début de la saison 2025-26 de ne pas prolonger son contrat avec Manchester United, même si le contrat offrait une clause de renouvellement automatique pour une saison supplémentaire. Autrement dit : le milieu défensif a moins de six mois de contrat devant lui et peut déjà signer un pré-contrat avec une nouvelle équipe. Mais sa priorité en ce moment est autre.
Midfield Players over the age of 33 with the most G/A in Europe’s Top 5 Leagues this season:
— UnitedMuse (@man_unitedmuse) January 12, 2026
5 — Casemiro 🌟
4 — Kevin De Bruyne 🇧🇪
4 — Jordan Henderson 🏴
4 — Koke 🇪🇸
3 — Luka Modric 🇭🇷 pic.twitter.com/2orxn0N7H9
Casemiro ne pense pas encore à quitter Manchester United immédiatement, parce que sa priorité en 2026 est la Coupe du Monde avec la sélection brésilienne. L’avis du joueur est, qu’en ce moment, le plus important est de rester en bonne santé et d’enchaîner les matchs. Ce qui a été le cas chez les Red Devils jusqu’à présent. Le milieu défensif était titulaire indiscutable de Ruben Amorim et ne devrait pas perdre cette place avec l’arrivée de l’intérimaire Michael Carrick.
Le Brésilien totalise 20 matchs avec MU cette saison. Il a joué 19 des 21 matchs du club en Premier League et est également entré en seconde mi-temps lors de la défaite contre Brighton en FA Cup. Avec tout ce contexte en tête, l’évaluation du milieu défensif est que même si United vit une saison mouvementée et sans grandes ambitions, quitter le club maintenant pourrait nuire à son temps de jeu. Surtout en raison du temps d’adaptation qu’un changement de pays et de championnat demanderait.
Et après ? La Coupe du Monde et d’autres facteurs pèsent dans la décision sur l’avenir
L’avenir de Casemiro reste une inconnue. À chaque mercato (comme c’est le cas actuellement), le milieu défensif fait l’objet de spéculations et reçoit des propositions de clubs saoudien. Et, en effet, il ne ferme pas les portes à un transfert vers le monde arabe. La MLS apparaît également comme une excellente opportunité pour l’avenir.
En même temps, le milieu défensif de 32 ans sait qu’il peut encore performer au haut niveau dans un autre championnat européen, ou même dans un autre club en Angleterre.
En ce moment, il y a beaucoup de questions en suspens avant de trancher sur la prochaine étape de sa carrière. La performance du Brésil à la Coupe du Monde 2026 est un facteur à prendre en compte et qui pourrait dicter la direction de Casemiro.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.