En difficulté à Manchester City, Abdukodir Khusanov est convoité par deux clubs de Premier League à l’occasion de ce mercato hivernal.

Acheté il y a quasiment un an jour pour jour par Manchester City pour un montant de 40 M€, Abdukodir Khusanov n’a depuis disputé qu’une vingtaine de matchs avec le club anglais. Cette saison, le défenseur central ouzbek a été ralenti par une blessure à la cheville avant d’enchaîner les présences sur le banc de touche. Barré par Nathan Aké, Ruben Dias et Josko Gvardiol, l’ancien joueur du Racing Club de Lens n’a été titularisé que quatre fois en Premier League.

Titularisé hier et à son avantage lors de la demi-finale aller de la Carabao Cup contre Newcastle (2-0) à St James’ Park, l’espoir de 21 ans n’a que trop peu eu l’occasion d’avoir sa chance dans les grands rendez-vous des Citizens. Au point que se pose déjà la question de son départ pendant ce mercato hivernal ? De l’autre côté de la Manche, 2 formations de Premier League se sont positionnées sur le natif de Tashkent, sous contrat jusqu’en juin 2029 : Everton et Bournemouth.

Manchester City : Bournemouth pense à un prêt de Khusanov

Selon les informations de Sports Boom, les Toffees coachés par David Moyes envisagent un transfert définitif d’Abdukodir Khusanov. Après avoir déjà obtenu le prêt à l’été 2025 du milieu anglais Jack Grealish, toujours sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Manchester City, le club des bords de la Mersey songe désormais à l’ancien sociétaire du championnat de France pour pallier à un possible départ de Jarrad Branthwaite. De leur côté, les Cherries ont un autre plan en tête.

Dépouillé à chaque mercato à l’image encore de la vente cet hiver de l’ailier ghanéen Antoine Semenyo… à Manchester City pour 75 M€ bonus inclus, Bournemouth envisage cette fois un deal dans l’autre sens de circulation. L’écurie entraînée par Andoni Iraola songe à un prêt d’Abdukodir Khusanov. Deux propositions sur lesquelles ont pris position les dirigeants anglais. Toujours d’après cette même source, Manchester City n’a pas l’intention de se séparer de son numéro 45.

Sa belle prestation face aux Magpies est un argument en faveur de son maintien dans l’effectif mancunien. Pas épargné par les soucis physiques en défense centrale, Pep Guardiola ne donnera sans doute pas son feu vert à un départ d’Abdukodir Khusanov dans ces prochains jours.