Mercato – Héros du Sénégal à la CAN, Sadio Mané retrouvera-t-il un top club à l’été 2026 ?
Décisif ce mercredi dans la qualification du Sénégal pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané évolue depuis 2023 dans le championnat saoudien. En fin de contrat, l’ancien attaquant de Liverpool fera-t-il son retour sur le Vieux Continent dans ces prochains mois ?
Cité comme l’un des favoris à la victoire finale, le Sénégal a décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, au Maroc. Ce mercredi, les Lions de la Teranga se sont imposés sur la plus petite des marques contre l’Egypte sur un seul but de leur star Sadio Mané (1-0). Déjà buteur contre la République Démocratique du Congo lors de la phase de poules (1-1), l’ancien joueur de Liverpool demeure un incontournable de sa sélection, avec laquelle la star de 33 ans a marqué aujourd’hui son 52e but pour sa 123e sélection.
Impliqué sur 20 buts à la Coupe d’Afrique des Nations – 11 buts et 9 passes décisives – Sadio Mané n’a jamais connu la défaite lorsqu’il marque avec le Sénégal. L’inverse étant donc également valable. Contre le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Maroc et le Nigéria, le natif de Bambaly tentera de soulever le trophée pour la deuxième fois de sa carrière, après un premier sacre en 2022, pour ce qui constitue sa dernière participation à une CAN.
Sadio Mané cédé par le Bayern à Al Nassr
Compétitif sur la scène internationale, Sadio Mané l’est toujours malgré le fait qu’il évolue depuis deux ans et demi dans un championnat mineur, en Arabie Saoudite. Vendu par le Bayern Munich à Al Nassr pour un montant de 30 M€, à l’été 2023, le vainqueur de la Ligue des champions 2019 avec les Reds flambe aux côtés de Cristiano Ronaldo et Joao Félix (43 buts en 110 matchs toutes compétitions confondues) mais peut-on envisager son retour en Europe dans quelques mois ?
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Sadio Mané sera disponible pour zéro centime s’il décide de ne pas prolonger l’aventure dans la péninsule arabique. Convoité l’été passé par les Turcs de Fenerbahçe alors coachés par José Mourinho, le Sénégalais sait qu’il n’aura aucun mal à rejoindre un club huppé intéressé par son talent intact et sa grande expérience. Sa CAN démontre, s’il fallait vraiment le prouver, que Sadio Mané n’a rien perdu de ses qualités.