Le PSG essuie beaucoup de refus lors de ce mercato d’hiver, Arsenal vient de lancer le dossier Mikel Arteta, un crack pisté par le Bayern Munich est au FC Barcelone… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 15 janvier.

Le PSG recalé sur le mercato d’hiver

Si peu de mouvements sont attendus lors de ce mercato hivernal du côté du Paris Saint-Germain, le club de la capitale n’a pas renoncé à recruter, annonce PSG Inside Actus sur X. Selon ce compte spécialisé sur la formation francilienne, le champion d’Europe aurait même lancé plusieurs dossiers, mais aurait essuyé beaucoup de refus.

La raison ? Les clubs contactés sur le mois de janvier ne veulent pas lâcher leurs joueurs en cours de saison. Autre problème, Paris cherche à boucler des arrivées sous la forme de prêts avec option d’achat obligatoire, alors que les formations contactées souhaitent des transferts secs.

PSG Inside Actus indique que Paris a des “discussions avec Porto (pour Rodrigo Mora ?), Monaco (Maghnes Akliouche ?), la Roma (Manu Koné ?), le LOSC (Ayyoub Bouaddi ?) et Brighton (Carlos Baleba ?).

Arsenal a prévu de prolonger Mikel Arteta

Le début de saison d’Arsenal est quasiment parfait. En effet, les Gunners sont en tête de la Premier League et de la phase de ligue de la Ligue des champions. Ils sont aussi toujours en course en FA Cup et viennent de remporter la demi-finale aller de l’EFL Cup contre Chelsea (2-3).

Ainsi, tout va pour le mieux au sein du club londonien. Face à cette belle période, Arsenal a ainsi prévu de prolonger rapidement le contrat de Mikel Arteta. Alors que le technicien espagnol est en fin de contrat en juin 2027, le cador anglais veut lui faire signer un nouveau bail jusqu’en juin 2029. Il serait étonnant que les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord.

Ederson Castillo à l’essai au Barça

Le FC Barcelone a peu de moyens sur ce mercato hivernal. Ainsi, après avoir bouclé l’arrivée en prêt de Joao Cancelo, les Blaugranas se sont lancés sur le marché des pépites. Il y a quelques jours, Sport avait annoncé qu’Ederson Castilla allait venir faire un essai au sein du club catalan.

Une information confirmée par le président de LDU Quito. A 17 ans, Ederson Castillo, qui joue déjà en professionnel, est considéré comme un grand espoir du football équatorien. Egalement dans le viseur du Bayern Munich, le jeune milieu défensif va avoir quelques jours pour faire ses preuves à Barcelone, qui le suit depuis un long moment.