Le FC Barcelone et la Juventus ciblent tous les deux un défenseur en fin de contrat. Les Bianconeri viennent d’accélérer dans ce dossier du prochain mercato.

Fin décembre, un duel était annoncé entre le Barça et l’Atlético Madrid pour un défenseur à 0€ : Marcos Senesi. L’axial italien est, en effet, en fin de contrat avec Bournemouth et n’envisage pas de prolonger son contrat. Il représente ainsi une belle opportunité de recrutement pour les Blaugranas, qui souhaitent signer un défenseur central l’été prochain.

La Juventus a rejoint le Barça et l’Atlético dans le dossier Senesi

L’Argentin de 28 ans étant gaucher, il pourrait ainsi pallier le départ d’Inigo Martinez, qui n’a pas été remplacé par le club catalan cet été. Les deux géants espagnols avaient ainsi entamé des discussions pour une arrivée de Senesi libre l’été prochain. Seulement, la Juventus s’est rapidement mêlée à ce dossier.

Une belle bataille s’annonce donc pour signer l’ancien du Feyenoord Rotterdam, qui s’est installé comme un titulaire à Bournemouth cette saison. Un favori semble néanmoins se dégager aujourd’hui. En effet, selon les informations de Nicolo Schira, une première rencontre a eu lieu entre les agents de Marcos Senesi et la Juventus.

Marcos Senesi partant pour signer à la Juve

Cette première discussion a été jugée comme positive entre les deux parties, qui ont évoqué une arrivée libre du défenseur argentin en fin de saison. Le principal intéressé demande ainsi un contrat de quatre ans et a déjà donné son accord de principe pour une arrivée à Turin l’été prochain.

De son côté, la Gazzetta dello Sport indique que les Bianconeri préparent une offre de 5,7 à 7 M€/an avec des bonus à Marcos Senesi. Pour le convaincre, le géant italien prévoit également de lui confier un rôle central dans sa défense avec un statut de titulaire. La Juve apparaît donc en pole position pour signer l’Argentin. Il reste à voir si le FC Barcelone va réagir dans ce dossier.