Bernardo Silva se dirige vers un départ de Manchester City sur le mercato en 2026. Trois destinations tiennent la corde pour l’accueillir.

A Manchester City depuis l’été 2017, Bernardo Silva se dirige vers un départ des Skyblues sur le mercato en 2026. Le milieu ou ailier portugais est en fin de contrat à l’issue de la saison. Il ne semble pas parti pour prolonger son contrat et les Skyblues sont en train de préparer son départ.

En effet, alors que le début de saison de la formation dirigée par Pep Guardiola est bon, elle n’a pas hésité à recruter Antoine Semenyo pour 72 M€ au début du mercato d’hiver. L’aile droite, où Bernardo Silva a longtemps joué, peut ainsi être occupée par le Ghanéen, tandis que Phil Foden et Rayan Cherki peuvent aussi bien évoluer en numéro 10 que sur l’aile droite.

Galatasaray en pole position pour Bernardo Silva ?

Ainsi, tout laisse à croire que le joueur de 31 ans va quitter libre Manchester City en fin de saison. De nombreux clubs sont ainsi au courant de cette situation et ont commencé à avancer leurs pions pour signer Bernardo Silva. Caught Offside a fait un point sur l’avenir de l’international portugais avec 3 destinations, qui tiennent déjà la corde pour l’accueillir.

Le média britannique indique que Galatasaray s’est imposé à la surprise générale comme l’un des prétendants les plus actifs. La formation turque a déjà entamé des discussions avec Jorge Mendes, l’agent du Mancunien. Le leader de Süper Lig pense que la présence d’Ilkay Gündogan, qui est un ami proche de Bernardo Silva et son ancien coéquipier à City, pourrait l’aider à boucler cette arrivée.

L’Arabie saoudite et la Serie A courtisent le taulier de Manchester City

Comme d’habitude, l’Arabie saoudite n’est également pas loin pour signer une star sur le départ. Caught Offside rapporte que les clubs saoudiens mènent une campagne agressive pour tenter de recruter le Portugais. Ils sont prêts à lui offrir un contrat XXL et bien plus important que son salaire actuel, qui est déjà estimé à 16 M€/an par Capology.

En plus de la Turquie et de l’Arabie saoudite, l’Italie est également à fond dans le dossier Bernardo Silva. Naples et Côme sont deux nouveaux courtisans du milieu de terrain, tandis que la Juventus a lancé ce dossier depuis quelques semaines. La Vieille Dame a même évoqué la possibilité d’un transfert dès le mercato d’hiver, mais cela semble peu probable actuellement.