Mercato – “Je lui ai proposé 1,4 milliard d’euros”… Lionel Messi a refusé une offre colossale après le PSG
Au moment de son départ du Paris Saint-Germain en 2023, Lionel Messi a refusé une proposition de contrat absolument XXL.
L’ancien président d’Al-Ittihad, Anmar Al Haili, a révélé que Lionel Messi a refusé une proposition faramineuse pour jouer pour le club saoudien en 2023, période où il quittait le PSG. Selon le dirigeant, l’offensive a été directe et incluait l’offre d’un véritable “chèque en blanc” à la star argentine. “J’ai offert à Messi 1,4 milliard d’euros, et il a rejeté une offre aussi élevée pour le bien de sa famille, malgré le fait de les avoir convaincus“, a révélé le Saoudien.
Selon Al Haili, la tentative a eu lieu immédiatement après la fin du contrat de Messi avec le Paris Saint-Germain. Même face au refus, l’ancien dirigeant a affirmé que le club a maintenu son intérêt pour le joueur et n’a pas écarté un futur rapprochement. “Oui, je l’ai contacté avant, quand son contrat avec le PSG s’est terminé. Il n’a pas hésité à refuser, parce que la famille est plus importante que l’argent. Je le respecte, et Al-Ittihad l’accueillera toujours, il peut venir quand il veut.“
Messi peut-il quitter l’Inter Miami ?
Après avoir mis fin à son court passage au PSG, Messi a accepté le projet présenté par l’Inter Miami, en Major League Soccer (MLS), en juin 2023. À ce moment-là, l’Argentin s’est montré séduit par la proposition sportive et de vie aux États-Unis, dans un accord qui, selon les informations divulguées à l’époque, prévoyait un salaire annuel entre 50 et 60 millions d’euros, en plus d’une participation aux bénéfices des deux principaux partenaires commerciaux de la MLS – comme Apple et Adidas -, et des opportunités liées au marché immobilier à Miami.
Leo Messi has received the three awards of the season. ✨🇺🇸
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 11, 2025
🏅 Golden Boot
🏅 MLS Cup
🏅 MLS MVP pic.twitter.com/PO08Z5I9lV
Actuellement âgé de 38 ans, Messi a un contrat avec le club de la Floride jusqu’à la saison 2028. Le contrat a été renouvelé en octobre 2025, renforçant l’engagement du joueur envers le projet à long terme de l’équipe et écartant, du moins pour l’instant, toute spéculation sur un départ définitif. L’Argentin a un temps été annoncé de retour à Barcelone pendant les deux mois de trêve en MLS, comme David Beckham l’avait fait quand il évoluer pour Los Angeles Galaxy.
Lors de la prolongation, la star argentine a tenu à souligner sa satisfaction de rester. “Ça me rend très heureux de continuer ici et de poursuivre ce projet qui, en plus d’être un rêve, est devenu une belle réalité – jouer dans ce stade, au Miami Freedom Park. Depuis que je suis arrivé à Miami, je suis très heureux, je suis vraiment content de continuer ici“, a déclaré Messi dans une interview au site officiel du club.
Pour Messi, la continuité à l’Inter Miami représente plus que du football : c’est la consolidation d’un plan qui a uni ambition sportive et épanouissement personnel.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.