Mercato Manchester United : le feuilleton Bruno Fernandes prêt à repartir de plus belle… pour une raison inattendue ?
Manchester United craindrait que son cadre Bruno Fernandes songe de nouveau à un transfert.
Michael Carrick dirigera son premier match en tant qu’entraîneur intérimaire de Manchester United samedi contre Manchester City, et il aura besoin que ses meilleurs joueurs se montrent à la hauteur s’il veut prendre les trois points. Il serait compréhensible que les Red Devils soient frustrés par la façon dont le club a géré la situation au poste d’entraîneur, surtout qu’ils seront dirigés par un troisième entraîneur (hors intérimaires) en moins de deux ans.
Après ses déclarations où il s’était dit “choqué” et “déçu” des dirigeants des Red Devils, le média i Paper rapporte que Manchester United craint que Bruno Fernandes n’ait plus l’envie de travailler sous un énième manager, le média affirmant que le joueur de 31 ans appréciait la vie avec Ruben Amorim aux commandes.
🚨 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Bruno Fernandes is FRUSTRATED and now considering LEAVING Man United. [@PeteHall86] #mufc pic.twitter.com/AVYjlgcVRA
— United Update (@UnitedUpdates) January 13, 2026
Fernandes est à Old Trafford depuis janvier 2020, et il a inscrit 67 buts et délivré 59 passes décisives en 213 apparitions en Premier League. Reste à savoir si MU pourrait ouvrir la porte à son départ.
Manchester United pourrait-il bénéficier de la vente de Bruno Fernandes ?
Il existe de nombreux exemples de joueurs excellant en Premier League malgré la trentaine passée, avec des stars comme Mohamed Salah et Kevin De Bruyne ayant connu des saisons exceptionnelles dans la dernière partie de leur carrière. Cependant, vendre un joueur avant qu’un potentiel déclin n’impacte sa valeur de transfert n’a pas que des inconvénients, et pourrait bénéficier au club sur le long terme.
Fernandes pourrait rapporter un montant significatif, que ce soit en provenance de la Saudi Pro League ou de l’élite européenne, et tout transfert pourrait aider United à reconstruire l’équipe. Savoir si les Red Devils dépenseraient judicieusement est une autre question, mais un départ majeur les aiderait à rester en conformité avec les règles financières.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.