Mercato PSG : revirement de situation dans les négociations avec Dembélé
Le bras de fer fait rage entre le Paris Saint-Germain et le clan d’Ousmane Dembélé concernant la prolongation du Ballon d’or. Malgré les nombreuses rumeurs, le dossier n’est en réalité qu’à son commencement.
Suite à son année 2025 grandiose avec le PSG, Ousmane Dembélé a logiquement changé de statut, remportant pléthore de trophées individuels, dont le plus prestigieux, le Ballon d’or. L’attaquant français sera en fin de contrat en juin 2028 et Paris souhaite évidemment le prolonger. Une première présumée offre a été dévoilée et fait état d’un salaire de 30 millions d’euros par an, proposition qui aurait été refusée par le clan d’Ousmane Dembélé, qui exigerait le double.
Toutefois, plusieurs sources diverses ont démenti cette offre, démontrant que ce dossier sera particulièrement difficile à analyser. De son côté, Fabrizio Romano assure que la volonté de prolonger Ousmane Dembélé est claire de la part du PSG mais qu’actuellement, les négociations viennent à peine de débuter. Aucune offre officielle n’aurait été formulée au champion du monde, seulement une intention de poursuivre l’aventure parisienne, au-delà de 2028.
Le PSG n’a pas fait d’offre à Dembélé
La prétendue contre-proposition d’un salaire de 60 M€ serait donc fausse. Difficile de déceler le vrai du faux dans ce dossier mais il est évident que les discussions vont se poursuivre tout au long de la saison. Les négociations entre les deux parties vont visiblement se jouer autour d’un poker menteur. Après des années à offrir des salaires parfois indécents, le club de la capitale a récemment modifié sa politique et se base dorénavant sur des salaires fixes avec une part variable en fonction des objectifs atteints et des performances.
C’est comme cela que Vitinha, Achraf Hakimi ou Nuno Mendes ont prolongé l’année dernière, mais ce nouveau mode de fonctionnement peut également faire des dégâts, comme ça a pu être le cas avec Gianluigi Donnarumma, pas satisfait par la proposition de la direction du PSG. Une chose est sûre, Paris n’offrira probablement pas 60 M€ à Ousmane Dembélé, qui va s’engager dans des négociations musclées avec son club dans les prochaines semaines afin d’obtenir un contrat en or.