Mercato Manchester United : Alex Scott, l’option low cost du milieu attaqué par Manchester City et de toute part !
À la recherche d’un ou de plusieurs renforts au milieu de terrain, Manchester United a ciblé Alex Scott, une option moins chère que les autres joueurs pistés mais qui reste convoitée par de nombreux cadors du championnat anglais.
Après avoir officialisé l’arrivée de Michael Carrick pour remplacer Ruben Amorim jusqu’à la fin de la saison, Manchester United peut enfin s’attaquer au mercato hivernal. La priorité est de renforcer le milieu de terrain, un secteur qui manque de densité et de profondeur. Une shortlist de 4 joueurs a été établi par la direction anglaise avec dedans, un certain Alex Scott, jeune joueur qui évolue à Bournemouth et dont la cote ne cesse de croître sur le marché des transferts.
D’après les informations de TEAM talk, Manchester United est loin d’être l’unique club à avoir pris des renseignements pour le milieu de 22 ans. En effet, Manchester City est également dans le coup, tout comme Aston Villa ou encore Newcastle. La concurrence est donc particulièrement rude pour les Red Devils, car les clubs cités sont tous dans une situation moins instable et ils peuvent satisfaire sans problème les futures exigences de Bournemouth.
Les cadors anglais s’arrachent Alex Scott
Alex Scott est évalué à 30 millions d’euros sur le marché des transferts. Un prix qui est largement inférieur aux autres joueurs surveillés par Manchester United, comme Carlos Baleba, Elliot Anderson ou Adam Wharton. Recruter l’un de ces trois joueurs obligera le géant mancunien à dépenser au moins 100 M€. L’option Alex Scott est donc intéressante, surtout si Manchester United décide de recruter un autre joueur durant ce mercato.
De son côté, Bournemouth est conscient qu’il sera impossible de conserver son jeune crack plus longtemps. Ces derniers mois, les Cherries ont été dépouillés sur le marché, avec récemment, la vente d’Antoine Semenyo à Manchester City (72 M€). Si Manchester United veut remporter ce choc entre les 4 cadors de la Premier League, il va falloir accélérer le dossier et surtout, offrir des garanties à Bournemouth et à Alex Scott pour le convaincre de rejoindre Old Trafford.