Mercato ASSE : Jonathan Varane au centre d’informations contradictoires
Si l’AS Saint-Étienne n’a toujours pas été actif sur le marché des transferts, les Verts ont encore du temps pour se renforcer. Le nom de Jonathan Varane revient fréquemment, avec des informations antinomiques au sujet de son avenir.
Alors que le mercato arrive dans sa période la plus dense, l’ASSE n’est pas encore passé à l’action. Pourtant, du mouvement était attendu cet hiver. Après un bon début de saison, le club du Forez pointe désormais à la 4e place en Ligue 2, un classement décevant, surtout par rapport aux ambitions des Verts et aux moyens déployés l’été dernier. Un recrutement doit être réalisé afin de valider l’objectif de remonter en Ligue 1.
Si Saint-Étienne n’a recruté encore aucun joueur, les rumeurs s’accumulent néanmoins, notamment concernant Jonathan Varane, une piste bien connue des Stéphanois. Lors du précédent mercato estival, l’ASSE avait tenté de le déloger des Queens Park Rangers, sans succès. Et d’après les informations du West London Sport, une nouvelle offre a été formulée au club anglais. Une information démentie dans la foulée par le site spécialisé Peuple-Vert.
L’ASSE a écarté la piste Jonathan Varane
Le média anglais assure que l’ASSE a envoyé une offre de prêt avec une option d’achat, fixée à 6 millions d’euros et qui sera automatiquement levée en cas de promotion en Ligue 1. Cette proposition soi-disant refusée par QPR, paraît étonnante, puisque le demi-frère de Raphaël Varane est seulement estimé à 1,4 M€ sur Transfermarkt. C’est d’ailleurs pour cette raison que le site qui suit l’actualité des Verts a indiqué que cette rumeur était fausse et qu’aucun contact n’avait été établi cet hiver avec l’entourage du milieu de terrain martiniquais.
L’ASSE a cependant besoin de renforcer son entrejeu et le profil de Jonathan Varane pourrait être intéressant dans l’animation d’Eirik Horneland. Si cette rumeur reste encore floue, cela pourrait pousser les dirigeants stéphanois et Kimer Sports Ventures à retenter leur chance. Surtout que le joueur de 24 ans réalise un bon début de saison en Championship et qu’il commence à attirer les convoitises de plusieurs clubs en Angleterre.